Menu principal

Histoire

A l'origine

Dans un monde surmédiatisé que pouvait bien venir faire ce nouveau mensuel communautaire mentionnait Le Hublot dans son premier éditorial. Grâce à l’idée qui a germé dans la tête de l’un de nos concitoyens, Michel Longtin, ce mensuel est venu répondre à un besoin de susciter et nourrir dans notre collectivité un sentiment d’appartenance. 


Début d'un journal 

Organisme à but non lucratif, Les Éditions des Trois Clochers qui chapeautent la réalisation du journal Le Hublot, ont débuté leurs activités en avril 1997 avec la parution du premier numéro. Ayant comme devise « Une fenêtre sur notre région », ce journal communautaire se donna comme mission d’informer la population de L’Islet-sur-Mer, Ville-L’Islet et Saint-Eugène*, sur les différents sujets d’actualité touchant la vie communautaire. Lors de l’assemblée de fondation, le 5 mars 1996, un premier conseil d’administration s’est formé, constitué de sept personnes.


Évolution

En 1998, Le Hublot a connu une courte période d’inactivité, les éditions de mai, juin et juillet ont été suspendues. Depuis cette interruption cependant, le journal a régulièrement été publié à tous les mois. Il contient en moyenne 40 pages et il est distribué gratuitement dans tous les foyers. Le journal connaît toujours autant de succès depuis sa fondation. 

Les conseils d’administration se sont succédés au fil des ans et ont assuré la poursuite de la mission d’information auprès des citoyens et maintenu l’intérêt de notre journal communautaire auprès de tous.

Aujourd’hui, chaque édition mensuelle du journal Le Hublot repose sur le travail assidu de sa directrice générale et infographiste, Guylaine Hudon, ainsi que sur l’engagement généreux de bénévoles qui s’investissent à tous les mois soit dans la production des textes ou dans la rédaction d’articles, soit dans la correction de textes ou encore dans l’assemblage du journal.  
Toutes ces personnes sont indispensables à la réussite de l’organisme.