Menu principal

Les Chevaliers de Colomb sensibilisent les jeunes par le dessin
par Guylaine Hudon le 2021-02-11

Lors du dernier congrès provincial, les Chevaliers de Colomb, conseil de L’Islet ont mis en valeur les jeunes de L’Islet par les efforts des jeunes étudiants de l’école secondaire Bon-Pasteur qui ont participé au concours de dessins provincial.

Deux thèmes d’actualité ont été soumis aux jeunes soit, contre l’abus des substances dangereuses Alcool et Drogue et le Décrochage et intimidation.

Ce programme a été supervisé à l’école par Caroline Morin, intervenante préventionniste pour le programme Ensemble, On D-Tox et de Chantal Brie, enseignante en arts plastiques. Ce programme est en collaboration avec les Chevaliers de Colomb du Conseil 3454 de L’Islet. Une présélection a été faite par des bénévoles de notre conseil avant de les faire parvenir pour le jugement provincial.

Par leur qualité des thèmes et dessins, les Chevaliers de Colomb ont pu remettre le premier,     2e et 3prix provincial à ces jeunes de l’école secondaire Bon-Pasteur pour la catégorie Abus de substances dangereuses.

Voici les gagnants :


Premier prix : Juliette Cliche avec une bourse de 100 $. Photo : Germain Poitras.


Deuxième Prix : Marguerite Poitras avec une bourse de 75 $ Photo : Germain Poitras.


Troisième Prix : Keacy Portelance avec une bourse de 50 $. Photo : Germain Poitras.


Dans la catégorie Intimidation scolaire, les jeunes de l’école secondaire Bon-Pasteur ont remporté le premier prix, et 3 prix provinciaux.

Voici les gagnants :


Marguerite Poitras : premier prix avec une bourse de 100 $. Photo : Germain Poitras.


Amélia Jacques : troisième prix avec une bourse de 50 $. Photo : Germain Poitras.


Nous tenons à remercier Mme Caroline Morin et Mme Chantal Labrie, pour la collaboration obtenue de part et d’autres, afin de concrétiser ce projet de sensibilisation auprès des jeunes et la remise de plus 375 $ en bourses par les membres des Chevaliers de Colomb de L’Islet, qui compte plus de 100 membres à L’Islet pour supporter la jeunesse, les personnes âgées, et tout citoyen de L’Islet, par leur 4 principes fondamentaux de l’ordre des Chevaliers de Colomb.

Germain Poitras





Espace publicitaire