Menu principal

La danse sociale pour le mieux-être
par Guylaine Hudon le 2017-01-11

Corporation des arts et de la culture de L’Islet

La danse sociale pour le mieux-être

La Corporation des arts et de la culture de L’Islet offre pour sa prochaine session de cours en février 2017, une autre occasion de partager de bons moments tout en apprenant les plaisirs de la danse sociale.

Mme Sylvie Tremblay et M. Raymond Plourde sont nos fidèles professeurs de danse sociale depuis quelques années. Madame Tremblay originaire de L’Islet et fille de monsieur Philippe Tremblay, a avec la complicité de son conjoint commencé à donner des cours de danse en 1994. Intéressée à la danse très jeune, madame Tremblay s’est d’ailleurs qualifiée en quart de finale dans une compétition provinciale en 1975. Madame Tremblay et M. Plourde habitent Saint-Roch-des-Aulnaies depuis 1980.

Aujourd’hui, la danse sociale ne semble plus avoir de secrets pour eux : à commencer par le tango puis la samba, le chacha, la valse et le triple swing. Ils sont aussi maîtres en mambo et rumba.

Maintenant en semi-retraite, mais toujours intéressée par la transmission de connaissances, Madame Tremblay croit encore aussi fermement aux bienfaits de la danse. En plus de vouloir rejoindre toutes personnes sans limite d’âge, la danse sociale est rassembleuse, crée des liens et est un bon moyen de mise en forme physique et psychologique. Il s’agit simplement de trouver son partenaire et savoir qu’aucune connaissance et habileté particulière n’est nécessaire pour intégrer un groupe. Rien de mieux que de partir du bon pas.

Pour la nouvelle année, pour le plaisir et pour la bonne forme, n’hésitez pas et entrez dans la danse!

Chantal Castonguay


M. Raymond Plourde et Mme Sylvie Tremblay. Photo : CACLI.





Espace publicitaire