Menu principal

Concours entrepreneurial « Face aux Dragons »
par Journal Le Hublot le 2015-11-29

Les « Dragons » de la région à la recherche de jeunes entrepreneurs


Initié par les Carrefours jeunesse-emploi (CJE) des MRC de Montmagny et de L’Islet, le concours entrepreneurial Face aux Dragons a officiellement été lancé à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny, le lundi 26 octobre dernier. Démarré il y a 4 ans dans la région de Lévis, ce concours inspiré de l’émission de télévision Dans l’œil du dragon permettra aux étudiants des MRC de Montmagny et de L’Islet de présenter un projet d’affaires aux dragons de la région, des entrepreneurs expérimentés, afin de remporter l’une des nombreuses bourses remises aux projets méritants.


Des bourses totalisant 7 000 $

En participant au concours Face aux Dragons, les élèves du troisième cycle des écoles primaires ainsi que les étudiants des écoles secondaires, collégiales et de l’éducation des adultes de la région de Montmagny et de L’Islet courent la chance de remporter l’une des bourses de 400 $ et plus. Les jeunes intéressés doivent s’inscrire en ligne avant le 3 décembre 2015 et auront jusqu’au 15 janvier 2016 pour soumettre leur plan d’affaires. Pour connaître tous les détails concernant l’inscription, les règlements du concours et le déroulement, il suffit de visiter le site faceauxdragons.com.


Des dragons expérimentés

Présenté par Mallette, le concours se déroule sous la présidence d’honneur de M. Réjean Lemieux, CPA auditeur, CMA et associé en certification chez Mallette S.E.N.C.R.L. à Montmagny. « C’est en supportant les idées et les projets des jeunes que nous pouvons encourager le développement de notre région et ainsi stimuler l’entrepreneuriat », a souligné M. Lemieux.


À ses côtés, M. André Dufresne, directeur d’usine chez Teknion, M. Donald Veilleux, directeur général d’Oxygène Communication & Marketing, Mme Hélène Potvin, notaire chez PME Inter Notaires et Mme Violaine Thibault, copropriétaire du restaurant La Coureuse des Grèves, agiront à titre de dragons. Ils mettront à profit leur vaste expérience pour guider et inspirer les jeunes promoteurs.


Le concours entrepreneurial Face aux Dragons est rendu possible grâce à la participation financière de nombreux partenaires. Les CJE de la MRC de Montmagny et de L’Islet tiennent à remercier Mallette, Teknion, les CLD des MRC de Montmagny et de L’Islet, le Centre d’aide aux entreprises Montmagny-L’Islet, les MRC de Montmagny et de L’Islet, Maisons Laprise, Planchers Mercier, La Coureuse des Grèves, Oxygène Communication & Marketing, PME Inter Notaires, la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, Desjardins Entreprises Côte-du-Sud et Paber Aluminium. Les CJE veulent également souligner le soutien des CJE de Desjardins et des Chutes-de-la-Chaudière, de Femmessor et du Secrétariat à la jeunesse du Québec.


Sylviane Lord,

Communications régionales Montmagny



Espace publicitaire