Les Québécois nombreux à rentrer à la maison grâce à l’Opération Nez rouge Québec
par Guylaine Hudon le 2016-11-28
Le ton est donné pour la 33e campagne
L’Opération Nez rouge a repris du service vendredi dernier etdéjà, la population se mobilise encore une fois en grand nombre afin d’assurer un retour sécuritaireaux citoyens de 60 communautés de la province. En cette première fin de semaine de la33e campagne, 3 729 bénévoles ont été aux côtés des Québécois pour les aider à bien rentrer, cequi a permis d’effectuer 4 300 raccompagnements.
Être bénévole à l’Opération Nez rouge, une expérience citoyenne uniqueOffert par la communauté pour la communauté, le service gratuit et confidentiel de l’Opération Nezrouge contribue à l’amélioration du bilan routier, tout en permettant de financer des centainesd’organismes locaux qui se consacrent à la jeunesse ou au sport amateur partout au pays.Rappelons que les utilisateurs remettent généreusement, bon an, mal an, 1,5 million de dollars endons. De cette somme, 1,1 million de dollars sont amassés au Québec seulement.Pour mener à bien sa campagne de raccompagnement, l’Opération Nez rouge peut compterannée après année sur la participation massive de bénévoles, qui ont à cœur le bien-être de leurcollectivité. L’Opération Nez rouge raccompagnera les automobilistes jusqu’au 31 décembreprochain. Il est donc encore temps de s’inscrire comme bénévole, en se rendant àOperationNezrouge.com.
À propos de l’Opération Nez rougeL’Opération Nez rouge est un organisme à but non lucratif dont la mission est de valoriserl’adoption d’un comportement responsable dans toutes situations de facultés affaiblies par uneapproche citoyenne non moralisatrice, en offrant un service de raccompagnement accessibledispensé par et pour la communauté, dont les retombées financières profitent à des organismeslocaux se consacrant à la jeunesse ou au sport amateur et en réalisant d’autres programmes desensibilisation à la consommation responsable et à la sécurité routière.
David Latouche
Directeur Communications et Marketing, Opération Nez rouge