Menu principal

Respectons les limites de vitesse!
par Guylaine Hudon le 2016-09-01

Le Comité de la famille et des aînés, tiendra pour une deuxième année consécutive, une activité de sensibilisation des conducteurs automobiles aux arrêts obligatoires, des passages à piétons et au respect des limites de vitesse, particulièrement dans les zones scolaires.

En effet, les limites de vitesse ne sont pas toujours respectées et cela représente un grand danger pour tous; automobilistes, cyclistes, piétons : petits et grands. Ne pas respecter certaines règles élémentaires de sécurité routière met directement en péril la sécurité des autres usagers de la route. Elles doivent être observées en tout temps. Être un bon conducteur, un bon piéton et un bon cycliste, ça s’apprend!

Nous profitons de la rentrée scolaire pour tenir cette activité. Un temps privilégié pour se rappeler que la sécurité routière passe par de petits gestes et une attention de tous les instants. Un accident c’est si vite arrivé! Ainsi donc, dans la semaine du 12 septembre, des bénévoles du Comité de la famille et des aînés, avec la collaboration du Service des travaux publics et la Sûreté du Québec, immobiliseront les automobilistes qui empruntent la route 132, aux abords de l’école Saint-François-Xavier.

 

L’objectif d’accroître la sécurité des usagers de la route est importante et plusieurs organismes, tels la SAAQ, le CAA-Québec, Vélo Québec, pour ne nommer que ceux-là, y travaillent constamment et nous répète que « Courtoisie et partage de la route entre usagers…ça s’apprend! » Que l’on soit cycliste ou automobiliste, partager la route demande une attention de tous les instants. Prendre conscience de la présence de l’autre sur la chaussée, c’est le début du partage de la route.

 

Vélos, piétons, autos : la route est à tout le monde!

 

Ginette Gagné,

Comité de la famille et des aînés



Espace publicitaire