Cinéma...
par Guylaine Hudon le 2022-10-03
Voici les films qui seront présentés au mois d’octobre, au Centre socioculturel Gérard-Ouellet.
LES TRICHEURS
Le Mardi 4 octobre et le mercredi 5 octobre, à 19 h
Avec la présence du réalisateur Louis Godbout, le 4 octobre.
Des amis se donnent rendez-vous pour une ronde de golf. Hubert est psychiatre et il gère une entreprise pour personnes âgées en compagnie du pharmacien André. Puis il y a Florence, l'amoureuse d'Hubert, qui donne des cours de yoga. Le trio s'attend à passer un bel après-midi d'été, amusant et relaxant. Leur route croise celle de Michel, un golfeur solitaire qui se joint à eux. Ce mystérieux inconnu multiplie les questions et les sous-entendus, n'étant peut-être pas là par hasard. Sa présence risque d'ailleurs de réveiller des vérités enfouies sous les appa-rences et les bonnes consciences.
AVEC AMOUR ET ACHARNEMENT
Les 12 et 13 octobre, à 19 h.
Sara forme un couple avec Jean, un homme stable et rassurant, depuis 10 ans. Quand ils se sont rencontrés, Sara, journaliste à la radio, était en couple avec François, le meilleur ami et collègue de Jean. Un jour d'hiver à Paris, Sara aperçoit François dans la rue et son désir pour lui revient la hanter. Sara voit pour la première fois depuis longtemps l'équilibre de son couple parfait menacé. Elle se retrouvera bien vite prisonnière d'un triangle amoureux dangereux dont elle seule a la clé.
ARLETTE
Les 19 et 20 octobre, à 19 h.
Arlette Saint-Amour, une jeune femme dans le vent oeuvrant dans le domaine de la mode, se fait offrir le poste de ministre de la Culture par le premier ministre du Québec qui souhaite rajeunir l'image de son gouvernement. Dès son arrivée à l'Assemblée nationale, elle bouscule les conventions et attire l'attention des médias sur elle. Elle n'hésite pas à entrer en guerre avec le puissant ministre des Finances pour obtenir ce qu'elle désire. Mais, son manque d'expérience en politique et sa grande témérité l'amèneront à poser des gestes qui pourraient l'amener à sa perte.
PLAYLIST
Les 26 et 27 octobre, à 19 h.
Sophie a 26 ans. Après avoir été serveuse pendant quelques années, elle vient d'obtenir un contrat de travail dans une maison d'édition de bandes dessinées reconnue. Elle a quitté sa banlieue populaire pour se diriger vers le milieu culturel parisien dans l'espoir de devenir dessinatrice, rôle dans lequel elle se sent à sa place. Par contre, d'un point de vue intime, Sophie est perdue et se pose de nombreuses questions. Alors qu'elle cumule les aventures et les changements de cap, une “playlist” l'accompagne continuellement.
Bon cinéma…
Claire Wingen, directrice
Centre socioculturel Gérard-Ouellet