Menu principal

Chronique du mieux-être et spiritualité
par Guylaine Hudon le 2022-10-04

Abondance ou morosité?


Pour plusieurs, l’automne c’est la corne d’abondance, la saison des récoltes et de la richesse. Pour d’autres, cette période est vécue plus difficilement, car elle est signe de morosité, de grisaille et de froideur. Peu importe de quel côté tu te retrouves et tel que promis dans le dernier numéro du journal, je te donne un truc hyper efficace pour te sentir apprécié et aimé sans avoir besoin des autres.

Attention! Ce n’est pas une baguette magique, tu devras faire un effort répété. Ben oui, le succès est dans la répétition. Il s’agit d’un exercice simple et extrêmement puissant. Je te demande, de ne pas me croire sur parole, de le faire à tous les jours au moins une fois par jour, pour en découvrir tous les bienfaits.

Peu importe ton sexe, ton âge et ton apparence physique, je t’invite quotidiennement à te regarder dans le miroir et à prononcer à voix haute « Je t’aime et je t’aimerai toujours » et ça ne te prendras pas une seconde de plus!

C’est simple, que tu sois à la maison, au travail ou en auto, il y a des miroirs partout! Aucune excuse! Même si tu as l’habitude de te regarder dans un miroir pour te critiquer, te dévaloriser ou te replacer le toupet, il te suffit d’ajouter « Je t’aime et je t’aimerai toujours » à ta routine.

Imagine-toi que tu te regardes dans le miroir, que tu te trouves cerné jusqu’au cou, que ton toupet est tout croche et qu’en plus, tu as une tache de sauce à spag sur ton chandail… tu as la sensation d’être moche, tu ne dégages pas le meilleur de toi-même alors, comment veux-tu que les autres te perçoivent?

Si tu es dans la même situation et que tu te dis « Je t’aime et je t’aimerai toujours », automatiquement, tu affiches ton plus beau sourire, tes épaules se redressent, tu as la sensation d’être invincible, tu focalises sur ce qui est important pour toi et la récolte est abondante.

Le fait de t’aimer et de t’accepter tel que tu es amplifie ta con-fiance et ton estime, améliore tes pensées, ainsi que tes relations avec les autres.

Si tu fais l’exercice dans un endroit où il y a des gens, le bonheur partagé est plus grand!

Je t’invite à me faire part de ton expérience, par écrit ou par vidéo, à info@manonpoulin.ca.


Manon Poulin

Experte en reconstruction de l’âme




Espace publicitaire