Menu principal

Cinéma...
par Guylaine Hudon le 2022-07-12

Voici les films qui seront présentés au Centre socioculturel Gérard-Ouellet au mois de juillet.

Eiffel - Les 13 et 14 juillet, à 19 h.

Gustave Eiffel vient d'être fait Citoyen d'honneur des États-Unis pour son importante participation dans l'élaboration de la Statue de la Liberté. Son prochain projet s'annonce encore plus ambitieux : créer une tour de 300 mètres en prévision de l'Exposition universelle de Paris de 1889. Il peut compter sur l'aide de l'influent Antoine Restac, un vieil ami qui vient tout juste de resurgir dans son existence. Ce dernier est marié à Adrienne Bourgès, le grand amour de jeunesse de Gustave, qui a disparu sans laisser de traces 20 ans auparavant. Porté par le souffle de son ancienne flamme, le « magicien du fer » s'attaque à cette tâche qui s'annonce titanesque.

Noémie dit oui - Les 20 et 21 juillet, à 19 h.

Noémie, qui vit dans un centre jeunesse depuis 3 ans, décide de fuguer le jour où sa mère lui apprend qu'elle n'a pas l'intention de la reprendre chez elle. Elle rejoint alors son amie Léa à Montréal. Celle-ci lui avoue qu'elle est escorte. Léa lui fait rencontrer le flamboyant Zach, qui tente de la convaincre de se prostituer, elle aussi, mais seulement le temps du weekend du Grand Prix. D'abord réticente, elle finit par accepter lorsque Zach lui promet de partir avec elle en road trip avec l'argent qu'elle aura récolté.

La fine fleur - Les 27 et 28 juillet, à 19 h.

Ève est à la tête d'une entreprise horticole primée, héritée de son père, réputée pour sa création de roses. Malheureusement, depuis quelque temps, l'entreprise connaît des difficultés financières importantes. La secrétaire d'Ève entreprend d'embaucher trois employés en contrat de réinsertion sociale, sans formation horticole. Alors qu'une entreprise concurrente, Lamarzelle, souhaite racheter son entreprise, Ève s'alliera avec ses nouveaux employés, pour le meilleur et le pire, pour sauver son gagne-pain. La rédemption pourrait se trouver là où personne ne l'avait imaginée.


Bon cinéma...


Claire Wingen, directrice




Espace publicitaire