Menu principal

Cinéma...
par Guylaine Hudon le 2022-04-11

Voici les films qui seront présentés au Centre socioculturel Gérard-Ouellet au mois d’avril.


Au revoir le bonheur

Les 13 et 14 avril, à 19 h

Les frères Nicolas, Charles-Alexandre, Thomas et William sont tous très différents les uns des autres. Lors des funérailles de leur père, ils promettent de se retrouver pour une dernière fois dans la maison familiale des Îles-de-la-Madeleine afin de répandre les cendres du patriarche dans ce lieu symbolique. Mais, lors de la lecture du testament, ils auront une immense surprise qui ne fera pas l'affaire de tous. Ils devront s'entendre afin de prendre la bonne décision pour la suite des choses.


Illusions perdues

Les 20 et 21 avril, à 19 h

19e siècle. Lucien est un poète naïf et idéaliste d'Angoulême, épris d'une femme d'un rang supérieur. Il tente sa chance à Paris afin de s'élever socialement et de publier ses écrits. Faire sa place ne sera pas évident, surtout si on ne connaît personne dans cette ville immense aux possibilités infinies. Le jeune homme finit par susciter l'attention d'Étienne, un journaliste sans scrupule qui lui apprend les rudiments du métier. Lucien devient rapidement un chroniqueur littéraire, prêt à salir la réputation de quiconque se dresse contre ses propres intérêts. Sa route croisera celle de Coralie, une comédienne qui rêve de gloire.


Barbaque

Les 27 et 28 avril, à 19 h

Vincent et Sophie ont leur propre boucherie et ils ont fait de bonnes affaires jusqu'à maintenant. Mais depuis quelque temps, leur commerce bat de l'aile, tout comme leur couple d'ailleurs. Un événement pour le moins troublant viendra tout chambouler. En effet, Vincent commettra l'irréparable en tuant un militant vegan qui s'est introduit illicitement dans leur magasin pour le saccager. Rongé par les remords, Vincent décidera quand même de faire disparaître les traces de son crime en transformant le corps inerte de l'intrus en jambon. Ce dernier sera ensuite vendu par mégarde par sa femme. Ce jambon connaîtra un tel succès auprès de la clientèle que Vincent considérera récidiver.


Bon cinéma et Joyeuses Pâques!


Claire Wingen, directrice






Espace publicitaire