Inauguration des Coffres à bouger à Saint-Cyrille
par Guylaine Hudon le 2021-06-23
Dans le cadre du projet d’ÉcoRéussite, qui vise à stimuler le partenariat école-famille-communauté pour la réussite éducative des jeunes, le comité des Conquérants.es de Saint-Cyrille vous invite à découvrir les Coffres à bouger. Le Coffre à bouger est un bac contenant du matériel sportif et ludique adapté à la saison et favorisant le jeu libre et actif auprès des jeunes de la communauté.
Sonia Laurendeau, secrétaire-trésorière de l'OTJ de St-Cyrille; Isabelle Côté-Campagna, bénévole à la bibliothèque La forêt enchantée; et Mijanou Roy, chargée de projet chez Apprendre Autrement; posent devant l'un des Coffres à bouger de Saint-Cyrille. Photo fournie par Apprendre Autrement.
Grâce à une collaboration avec l’URLS (Unité régionale du loisir et du sport) de Chaudière-Appalaches, deux Coffres à bouger ont pu être installés dans la cour de l’école ainsi que sur le terrain de l’OTJ de Saint-Cyrille. Pelles, ballons, raquettes, trottinettes et cordes à danser ne sont que quelques exemples d’items se retrouvant dans les Coffres à bouger qui amuseront petits et grands.
Lors d’une activité, qui s’est déroulée du 21 au 24 mai dernier, les jeunes de la municipalité ont été invités à participer à la chasse aux indices afin de découvrir l’emplacement des deux Coffres à bouger qui seront disponibles durant toute l’année.
Rappelons que le projet d’ÉcoRéussite, piloté par Apprendre Autrement et répondant à l’appel de projet du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, est également déployé dans la municipalité de L’Islet.
Martine Bélanger, directrice générale
Apprendre Autrement