CCMRC J.E. Bernier
par Guylaine Hudon le 2021-02-16
L’importance de prendre l’air!
Avec ce 2e confinement qui nous force malheureusement à rester à la maison beaucoup plus qu’à l’habitude, il est important de faire un effort supplémentaire pour sortir à l’extérieur et prendre l’air. Nos cadets, comme nous tous, ne peuvent se rencontrer et faire des sports d’équipe. Ils peuvent, par contre, pratiquer des sports individuels ou en bulle familiale. Le ski, qui est un des volets du biathlon, peut donc être pratiqué par chacun.
Grâce à la Ligue navale du Canada, succursale L’Islet-sur-Mer, tous nos cadets désirant pratiquer le ski peuvent le faire en toute sécurité et sans dépenser un sous puisqu’ils bénéficient d’un abonnement de saison au Club Sportif les Appalaches. De plus, tous ceux qui ne possèdent pas l’équipement nécessaire peuvent également profiter d’une location d’équipement offert par la Ligue navale lorsqu’ils utilisent les pistes du club.
Cette année, pour la première fois, la boucle d’entraînement du Club Sportif les Appalaches, habituellement utilisée pour nos pratiques de biathlon, est éclairée le soir! Tracée en pas classique et en pas de patin, elle permet donc à tous de s'entraîner ou simplement de profiter, en soirée, des joies du ski de fond, que ce soit en solo ou en famille.
Qu’est-ce que la Ligue navale?
Les succursales de la Ligue navale du Canada sont des orga-nismes civils supportant les Corps de cadets de la Marine Royale Canadienne. Elles ont comme objectifs, entre autres, d’assurer l’appui local indispensable aux besoins du corps de cadets, de fournir le soutien nécessaire au déroulement de leurs activités et de trouver des moyens de financement efficaces. La Succursale L’Islet-sur-Mer a été fondée en 1978 et fait donc partie du paysage de L’Islet depuis plus de 40 ans.
Anniversaires du mois de février
Nous désirons souhaiter un Joyeux anniversaire aux personnes suivantes :
- PM2 Mathieu Garant, le 29 février
- Ens1 Philippe Allaire, notre Officier divisionnaire de la musique, le 28 février
Inscription
Le Programme des cadets s’adresse à tous les jeunes, de 12 à 18 ans inclusivement. C’est un mouvement à vocation communautaire qui permet aux jeunes de réaliser des activités hors du commun, amusantes et entièrement gratuites. Parmi les activités proposes, on compte le biathlon, la musique, la voile, le tir de précision, le matelotage, la plongée sous-marine et bien plus! L’inscription peut se faire en tout temps. Pour plus d’information ou pour vous inscrire, contactez le commandant du CCMRC J.E. Bernier, Ltv Dany Garant, au 418-291-4055 ou, par courriel, au 260marine@cadets.gc.ca.
Sylvie Cloutier, présidente
Ligue navale du Canada, Succursale L’Islet-sur-mer