Corporation des arts et de la culture de L'Islet
par Guylaine Hudon le 2020-11-03
Les journées de la culture 2020, nos rendez-vous reportés
La Corporation des arts et de la culture de L’Islet, comme d’autres organismes dans plusieurs régions du Québec balançant entre la zone orange et la zone rouge, ont été dans l’obligation d’annuler les activités planifiées dans le cadre des Journées de la culture prévues du 25 septembre au 25 octobre.
Le dimanche 27 septembre, puisque nous étions encore en pré-alerte, l’inauguration de la murale en mosaïque Sanctuaire à la mémoire culturelle universelle de Guy Laprise, a eu lieu en présence d’une vingtaine de personnes venues entendre l’artiste raconter son histoire et découvrir cette œuvre gigantesque et unique.
Les prestations de Guillaume Girard, de Hans Longtin et de Pierre Bernier prévues et annoncées dans l’édition du journal Le Hublot le mois dernier, seront présentées lorsque nous serons en mesure de vivre ces rencontres avec ces artistes dans des conditions idéales. Ces gens qui enrichissent nos vies par leur art et leur travail, méritent notre reconnaissance et nous voulons vous les faire découvrir.
Sanctuaire à la mémoire culturelle universelle par l’artiste Guy Laprise, 2020. Photo : Passion Côte-Sud.
MM. Jean-François Pelletier, maire de L’Islet et Guy Laprise, artiste. Photo : Passion Côte-Sud.