Dans les coulisses dujournal Le Hublot
par Guylaine Hudon le 2020-05-15
Comment s’est passé votre dernier mois?
Au journal Le Hublot, étant un service essentiel, notre rôle est d’informer la population. Notre bureau n’est pas fréquenté, car la municipalité a affiché une note que le bâtiment où nous logeons est fermé au public pendant le temps de la Covid-19. Donc, je fais mon travail comme en télétravail, mais au bureau car je suis la seule à le fréquenter.
Même pour un journal communautaire, la façon de travailler a changé. Toutes les communications se font au téléphone et par courriel. Les relations avec les administrateurs du journal se font aussi par téléphone, courriel et vidéoconférence.
Ce mois-ci, ce sera la Fête des Mères. Chères Mamans et Grands-Mamans, je vous souhaite une très belle Fête des Mères auprès des vôtres. Continuez votre dévouement auprès de votre famille. Pour plusieurs, vous en êtes le pilier. Une maman c’est un amour inconditionnel. Offrez-vous aussi du temps de qualité pour « booster » vos batteries.
Je vous invite à lire notre dernière parution du journal, qui je le souhaite, vous apportera un petit baume au cœur.
En attendant, pendant votre confinement, offrez-vous des douceurs telles que de bons repas à la maison, prendre le temps de se parler, prendre des nouvelles d’un être cher, pratiquer la danse, inventer de nouveaux jeux, etc. L’imagination n’a pas de frontières.
Comme disait notre premier ministre du Québec, M. François Legault : “ On va la gagner ensemble cette bataille!”
Continuez à vous protéger. On se lave les mains et on fait la distanciation physique (2 mètres ou 6 pieds).
Et ça va bien aller!
Guylaine Hudon, directrice générale
Journal Le Hublot