Menu principal

L'assemblée générale annuelle de la Corporation des Arts et de la Culture de L'Islet
par Guylaine Hudon le 2019-12-03

Le 9 novembre dernier, la Corporation des Arts et de la Culture de L'Islet tenait son assemblée générale annuelle où une quinzaine de disciples voués aux arts rendaient compte des activités de l'exercice 2018-2019. Notons au passage la présence du maire, M. Jean-François Pelletier, jusqu'à la fin de l'assemblée.

Un bilan positif conduit à une certaine stabilité financière avec un résultat avoisinant 85 000 $... certes insuffisant pour les projets de la CACLI, mais toujours avec l'espoir de jours encore meilleurs pour la corporation des arts, de L'Islet.

Depuis plusieurs années, la corporation cherche à se relocaliser sur l'axe est-ouest pour ainsi quitter les locaux loués dans l'édifice Prolam. Ces locaux abritent l'exposition permanente Les métiers à tisser Leclerc depuis 2004. Celle-ci aurait bien besoin de se refaire une beauté et aussi de recevoir les visiteurs errant sur l'axe touristique de la route 132. Les administrateurs jonglent avec ce désir avoué pour une relocalisation. Un dossier qui cheminera, on le souhaite, dans le cours de l'exercice 2019-2020.

L'équipe entourant la présidente, Mme Chantal Castonguay, compte un nouvel administrateur en la personne de M. Lauréat Beaudoin.

Guy Laprise

L’assemblée générale de la Corporation des arts et de la culture de L’Islet, tenue le samedi 9 novembre 2019. Photo : Guy Laprise.

Conseil d’administration 2019-2020

Nous vous présentons le nouveau conseil d’administration pour la Corporation des arts et de la culture de L’Islet pour l’année 2019-2020.

Jocelyn Ouellet, directeur général

Corporation des arts et de la culture de L'Islet


De gauche à droite : Odette Lussier, vice-présidente; Lauréat Beaumont, administrateur; Chantal Castonguay, présidente; Nicolas Pilote, administrateur; Sylvie Deschênes, secrétaire et Alain Saint-Pierre, trésorier. Photo: Passion Côte-Sud.





Espace publicitaire