Menu principal

À tous les utilisateurs des services de la Coop-Santé L’Islet
par Journal Le Hublot le 2016-04-19

La situation financière de la Coop-Santé commence à être inquiétante. En effet, de plus en plus de gens utilisent les services de la Coop sans payer leur cotisation.


Un rappel est probablement nécessaire

?La Coop est née de la volonté de la population locale de conserver une clinique médicale à L’Islet et vous étiez très nombreux à y participer.

?Les cotisations servent à payer les salaires, le loyer, l’électricité, les fournitures médicales. Les médecins paient le salaire de l’infirmière et une partie des frais de fonctionnement pour la clinique.

?La Coop survit grâce aux dons de certaines industries et organismes. Mais voilà que les réserves baissent en raison de la réduction du nombre de cotisants, et ce, malgré la hausse du nombre d’utilisateurs.


Si la tendance se maintient, la Coop devra fermer ses portes d’ici 5 ans ou moins.


En tant que membre, vous avez des avantages

?Vous bénéficiez de services infirmiers personnalisés et de qualité que les non-membres n’ont pas (les formulaires d’assurances, de la SAAQ, etc.).

?Vous bénéficiez de tarifs réduits de 50 % sur les services médicaux non couverts par la R.A.M.Q.

?Vous devenez en quelque sorte gestionnaire de la clinique médicale et avez droit de participer aux grandes décisions qui la concernent (qui vous concernent).

?Vous permettez à des médecins de travailler dans votre localité.

?Vous encouragez votre pharmacie locale.

?Vous permettez à la Coopérative de vivre!


Soyez fier d’être membre et de contribuer à ce précieux service de proximité qui n’existerait pas autrement! Devenez et demeurez membre de votre coopérative de santé!


Guylaine Bourassa,

pour Votre conseil d’administration,

les médecins et tout le personnel

de la Coop-Santé L’Islet






Mots-Clefs

coop  
Espace publicitaire