Menu principal

Festival Guitares en Fête, déjà 10 ans!
par Guylaine Hudon le 2019-06-26

Fière de sa programmation en constante évolution, la Corporation des arts et de la culture de L’Islet soulignera le 10anniversaire du Festival Guitares en Fête, les 29 et 30 juin prochains.

Les artistes ont été choisis pour offrir une diversité de cultures et de genres musicaux. Depuis 10 ans, nombreux ont été les mélomanes, gens d’ici et visiteurs à apprécier plus de 75 spectacles avec des musiciens provenant du Québec et de partout au pays. Plusieurs jouissent aujourd’hui d’une carrière internationale.

Sept spectacles, deux animations pour enfants, un salon de la guitare, des artisans locaux et régionaux et un volet patrimonial seront présentés au Musée maritime du Québec- Capitaine J.E. Bernier, à la Chapelle des marins et au Parc Havre du souvenir, au quai de L’Islet, au cours de cette fin de semaine.

Pour débuter de façon festive, nous convions les familles à participer à un pique-nique animé dans le magnifique décor du Havre du Souvenir. On écoutera les histoires d’Élizabeth Desjardins et chantera avec Bruno Gendron.

À la Chapelle des marins, Élizabeth Desjardins nous invite cette fois-ci à écouter sa présentation unique de la légende Le beau danseur. Au Parc Havre du Souvenir, un 5 à 7 à la terrasse avec un jeune duo prometteur, Félix Leblond et Élise Aumont, nous invite à la détenteEn soirée, place à la diversité culturelle et la découverte musicale avec Ilam et Carlos Placeres. Une musique du monde, soul, afro-pop et cubaine.

À leur tour, Str3tto nous amène dans un voyage musical hors des frontières, au Musée maritime du Québec- Capitaine J.E. Bernier. Au Parc du Havre du Souvenir, David Jacques et ses guitares anciennes, les 3 Capitaines et leur musique country folk et traditionnelle et Webster et 5 For trio dont la réputation traverse les frontières avec une musique et des textes engagés, nous assurent des moments mémorables.

Pour connaître l’horaire détaillé, procurez-vous notre dépliant qui sera distribué bientôt ou suivez-nous sur Facebook et notre site web : www.guitaresenfete.com pour en savoir davantage sur ces artistes.

Vous aimez le festival ou vous avez envie de le découvrir? Votre appui est nécessaire pour continuer de le faire grandir. Aidez-nous à le financer en vous procurant notre nouveau macaron en forme de guitare.

Bon festival et bienvenue à tous!

Chantal Castonguay

Élizabeth Desjardins. Photo fournie par la CACLI.


Carlos Placeres. Photo fournie par la CACLI.






Espace publicitaire