Menu principal

Le décès d’Évelyne Pigeon
par Guylaine Hudon le 2019-04-30

Nous sommes attristés d’apprendre que madame Évelyne Pigeon est décédée à Québec, le 21 avril dernier, à l’âge de 70 ans.

Évelyne a été une bénévole importante pendant de nombreuses années à l’Islet.

Membre de la Corporation des arts et de la culture de L’Islet (CACLI), elle a travaillé sans relâche au sein de cet organisme depuis son arrivée dans la région. Elle fut entre autres celle qui a collaboré très étroitement à la création, à la planification et à l’organisation de l’exposition sur Robert Leclerc et sur l’entreprise familiale Les Métiers à tisser Leclerc qu’il a dirigé pendant plusieurs décennies. Cette exposition a connu un vif succès dans la région mais aussi à l’extérieur car Les Métiers à tisser Leclerc étaient réputés partout au Québec et même à l’étranger. Elle a aussi contribué à la mise sur pied et au bon déroulement des nombreux cours qui ont été offerts par le truchement de la CACLI.

Par la suite, Évelyne a collaboré avec énergie au journal Le Hublot dont elle est devenue la directrice de rédaction jusqu’à son départ pour Québec. Elle y a laissé sa marque en proposant en particulier des sujets de grand intérêt sur l’histoire de la région.

Évelyne a également contribué activement aux activités du Cercle des Fermières de Saint-Eugène.

Nous offrons à son conjoint René Desrosiers et à ses enfants, nos plus sincères condoléances et les assurons de notre reconnaissance certaine pour sa grande implication dans notre milieu.

Roger Lafortune

Ex-président de la CACLI et du journal Le Hublot

L’Islet


Madame Évelyne Pigeon est décédée le 21 avril 2019, à l’âge de 70 ans et 10 mois.






Espace publicitaire