Menu principal

Projet Esquive
par Guylaine Hudon le 2019-04-26

Le Havre des Femmes est plus qu’une maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. Il offre aussi divers services, tels que des services externes sous forme de rencontres dans différents points de service de la région et aussi des ateliers et présentations de sensibilisation.

Tout comme les femmes adultes, les adolescentes sont fréquemment confrontées à des situations de violence dans plusieurs sphères de leur vie. C’est pourquoi les intervenantes jeunesse du Havre des Femmes ont mis sur pied un nouveau projet visant la prévention de la violence physique et psychologique auprès des femmes et des jeunes filles. Ce projet nommé Esquive est un atelier interactif et dynamique qui vise à permettre aux filles d’être mieux outillées face à toutes les formes de violence. Une première cohorte de jeunes de niveau secondaire a expérimenté le projet. L’atelier divisé en deux parties, sur une période de 3 heures a pour objectif d’aider les femmes et les adolescentes afin d’être mieux outillées pour faire face aux violences en leur permettant d’apprendre à contrer autant les agressions psychologiques que les agressions physiques.

L’approche développée par Le Havre des Femmes mise sur le renforcement de la confiance en soi et de l’affirmation de soi par des ateliers et techniques concrètes et adaptées aux besoins des femmes et adolescentes. Pour plus d’informations sur nos différents services, contactez en tout temps Le Havre des Femmes au 418-247-7622.

Karine Boutin

Havre des Femmes




Espace publicitaire