Musée québécois de l'agriculture et de l'alimentation
par Guylaine Hudon le 2019-04-17
Départ du directeur du MQAA et nomination de son successeur
Le Musée québécois de l'agriculture et de l'alimentation (MQAA) de La Pocatière, annonce le départ de son directeur, M. Luc St-Amand. Celui-ci a quitté ses fonctions le 22 mars dernier pour relever de nouveaux défis professionnels.
Pendant le mandat de M. St-Amand, plusieurs actions ont été posées afin de moderniser le musée : tenue d’expositions temporaires, réaménagement des espaces pour la réserve et des aires d’accueil, montage d'expositions itinérantes et activités en collaboration avec la communauté.
À la suite d’un processus de réflexion amorcé peu avant son arrivée, l'institution qui portait le nom de Musée François-Pilote a adopté son nom actuel en 2016, reflétant encore plus sa vocation agricole et alimentaire.
À la suite du départ de son directeur, le MQAA est heureux d'annoncer la venue de M. François Taillon qui assurera l'intérim à la direction. Directeur du Centre d'archives de la Côte-du-Sud depuis sa fondation en 1990, M. Taillon est bien au fait des activités du musée, notamment depuis le partenariat mis sur pied entre les deux institutions en juin 2018. Son engagement et son professionnalisme sont gages de la continuité des activités en cours et du développement de nouveaux projets.
Michel Dumais
Responsable des communications
Musée québécois de l'agriculture et de l'alimentation (MQAA)