De nouveaux laboratoires aménagés par Rousseau Métal inc.
par Guylaine Hudon le 2019-04-05
Grâce à Rousseau Métal inc, le Cégep de La Pocatière, a réaménagé trois de ses laboratoires avec des produits Rousseau qui totalisent un don de 55 500 $ à la Fondation du Cégep de La Pocatière.
Souhaitant rajeunir ses laboratoires et les adapter à la réalité d'aujourd'hui, la Fondation du Cégep de La Pocatière et le Cégep ont fait appel à Rousseau pour les aider à réaliser leur projet. L'objectif était de moderniser et maximiser l'espace des locaux de Technologie du génie physique et de biologie de La Pocatière et celui destiné au programme Sciences de la nature, un local de Montmagny.
C'est avec beaucoup d’enthousiasme que l'entreprise a accepté de relever le défi. Après plusieurs mois de travail, les locaux sont maintenant prêts à être utilisés. On peut dire que c'est mission accomplie puisqu'en plus d'améliorer l'expérience des étudiants, les nouveaux laboratoires contribueront à assurer la pérennité de ces programmes d'études dans la région.
Les locaux sont maintenant prêts à être utilisés. Photo fournie par Rousseau Métal inc.
Rousseau Métal Inc. est une entreprise établie dans la région depuis près de 70 ans. Ses installations totalisent 254 000 pieds carrés répartis sur deux usines, à Saint-Jean-Port-Joli et à L’Islet. Elle se spécialise notamment dans le rangement industriel et automobile haut de gamme.
Rappelons que le Centre d’études collégiales de Montmagny (CÉCM) a vu le jour en 1994 pour offrir de la formation collégiale aux jeunes de ce territoire. La Fondation du Cégep de La Pocatière, quant à elle, a pour mission de promouvoir l’avancement de l’éducation et de la recherche au Cégep de La Pocatière et à son campus de Montmagny, le CÉCM, dans le domaine des arts, des sciences, de la technologie et du sport.
Julie St-Pierre
Agente aux communications
Rousseau Métal inc.
À l’avant : des étudiants. À l’arrière, de gauche à droite : Steve Gignac, directeur des études du Cégep de La Pocatière ; Marc Couillard, trésorier de la Fondation du Cégep de La Pocatière ; Michel Lacombe, directeur général adjoint de Rousseau Métal ; Geneviève Gamache, directrice du développement organisationnel ; Johanne Lizotte, coordonnatrice de la Fondation du Cégep de La Pocatière ; Marie-Claude Deschênes, directrice générale du Cégep de La Pocatière et Mathieu Rivest, directeur par intérim du Centre d’études collégiales de Montmagny. Photo fournie par Rousseau Métal inc.