Menu principal

La Journée nationale des cuisines collectives s’organise à Tourville
par Guylaine Hudon le 2019-03-22

Cette année, l’organisme Soupe au bouton, en collaboration avec Le Centre-femmes La Jardilec et Les Nouveaux Sentiers de la MRC de L’Islet, soulignera la Journée nationale des cuisines collectives à la salle du complexe municipal de Tourville. Le 26 mars prochain, une soupe populaire gratuite animée sous le thème Une main sur le panier, l’autre pour signer! sera servie, prétexte à un rassemblement convivial!

La Journée nationale des cuisines collectives qui en est à sa vingt-deuxième édition en 2019, a pour but de favoriser la réflexion et l’implication des participants; la mobilisation et la visibilité des cuisines collectives. Son objectif spécifique est d’informer la population et les éluEs sur la définition d’une cuisine collective, ses principes, ses bienfaits sur les personnes et leurs impacts dans la communauté.

L’invitation est donc lancée aux personnes et aux différents acteurs ou organismes de Chaudière-Appalches qui souhaitent obtenir de l’information, qui veulent participer ou s’impliquer pour cet événement sont les bienvenus et peuvent communiquer avec l’équipe de Soupe au bouton au 418-358-6001.


Photo : Line Grenier (Soupe au Bouton), AngèleChouinard (Les Nouveaux sentiers de la MRC de L’Islet), Dacil Alamo Cruz (Centre-FemmesLa Jardilec) et Sylvie Fortin (Soupe au Bouton). photo : Soupe au bouton.



Sylvie Fortin, directrice

Soupe au bouton




Espace publicitaire