Menu principal

Corporation des arts et de la culture de L’Islet
par Guylaine Hudon le 2018-12-17

Un cadeau culturel : un choix de bon goût

Acheter local, consommer différemment et offrir de la culture en cadeau, voilà des choix vers lesquels les gens se tournent de plus en plus. Cette tendance mérite qu’on lui accorde toute notre attention pour changer nos habitudes et d’améliorer notre qualité de vie et celle des proches que l’on souhaite gâter. L’offre est intéressante dans notre région. Beaucoup d’événements culturels et artistiques, de nombreux artistes et artisans dans diverses disciplines nous donnent la possibilité de partager.

La Corporation des arts et de la culture de L’Islet se joint à cette tendance actuelle et, avec ses activités et ses événements, propose de belles opportunités. Le 23 mars prochain, se tiendra la 10e édition de son spectacle bénéfice 25 Guitares en Fête et dès maintenant, il est possible de se procurer des billets d’entrée à offrir au montant de 25 $. Tous les détails de cette soirée seront dévoilés dans une prochaine parution du journal, sur notre site web et Facebook. Déjà, nous pouvons assurer la qualité et la diversité des genres musicaux de ce spectacle. Les billets seront mis en circulation bientôt, mais ils sont disponibles dès maintenant auprès de la Corporation. Des prix de présence seront remis lors de cette soirée.

La prochaine session d’hiver des cours et ateliers propose aussi un large éventail de possibilités de créations artistiques pour tous les goûts et les intérêts. En plus de bénéficier du savoir-faire de nos formateurs, ces heures de plaisirs, de créations et d’apprentissages répondent de plus en plus à un besoin auprès de gens de L’Islet et des alentours. La liste complète des cours et ateliers est disponible dans l’écho-loisirs L’Islet et sur notre site web : www.cacli.qc.ca

Afin de mieux comprendre à quel point la culture peut avoir un impact sur nos vies, nous vous invitons à revoir sur ici Radio-Canada.ca le reportage Effacer la haine, diffusé à l’émission Second Regard le dimanche 11 novembre dernier. La municipalité de Vaudreuil-Dorion qui, avec son projet Je suis, a remporté un prix international pour souligner les efforts de métissage entre les valeurs de l’art et la participation citoyenne. Cette municipalité multiethnique a voulu, avec la création d’une œuvre collective, nourrir l’espoir avant que la violence ne se manifeste. Cet élan, appuyé par les autorités, a été une action d’une valeur aussi importante pour eux que toutes les décisions prises par les élus municipaux. N’y a-t-il pas de plus beau cadeau à offrir à une communauté?

Pour plus d’informations sur nos activités, veuillez nous contacter au 418-247-3331 ou visitez notre site web cacli.qc.ca et Facebook.

Chantal Castonguay




Espace publicitaire