Menu principal

Mons expérience de travail au journal Le Hublot
par Guylaine Hudon le 2018-08-31

Voici le dernier texte que j’écris pour le journal. J’ai déjà terminé mes huit semaines à titre de stagiaire au journal. Suite aux sept semaines payées par Emploi d’été Canada, le conseil d’administration et la directrice m’ont ajouté une semaine supplémentaire payée par le journal. Cette prolongation m’a permis d’approfondir mes connaissances et de toucher à d’autres aspects que je n’avais pas eu la chance d’approfondir. Je leur en suis très reconnaissante. Lorsque vous lirez ce texte, je serai de retour à l’école pour ma dernière année à l’école secondaire Bon-Pasteur.

J’ai énormément aimé mon expérience de travail pour Le Hublot. J’ai appris beaucoup cet été quant à la création du journal. Tout le travail derrière celui-ci est impressionnant. J’ai travaillé avec Guylaine Hudon, la directrice générale du journal qui m’a suivie dans mes tâches. Elle m’a confié la rédaction de textes et des projets. Vous pourrez consulter les résultats de mon plus gros projet de l’été, le sondage téléphonique.

J’ai également fait des reportages sur les événements du coin : Guitares en Fêtes ainsi que Sable et Glace. Lors des événements, je me promenais sur les lieux en collectant de l’information et, par la suite, je rédigeais un texte sur le sujet. Il s’agit probablement des textes dont je suis le plus fière.

En terminant, je suis plus que satisfaite de mon expérience au journal Le Hublot et j’y resterais avec plaisir si je le pouvais.

Léane Journault, stagiaire

Journal Le Hublot



Espace publicitaire