Menu principal

Un piano pour tous!
par Guylaine Hudon le 2018-09-05

Le samedi 28 juillet dernier, le Service des loisirs de la Municipalité de L’Islet a vu se concrétiser l’idée de l’installation de son piano public au parc Havre du souvenir, au quai de L’Islet.

Pendant l’événement Sable et Glace, l’inauguration du piano a été célébrée avec la collaboration de la Corporation des arts et de la culture de L’Islet en présentant l’unique Serge-André Jones, pianiste multidisciplinaire qui a su nous émouvoir, nous faire rire et rassembler plusieurs festivaliers. Musicien dans l’âme jusqu’au bout des doigts, il a charmé son public avec des demandes spéciales et plusieurs de ses compositions.

Une soirée magique qui a interpellé tous nos sens. De la beauté des sculptures sur sable et glace de l’équipe des volets amateurs et professionnels pour nos yeux et de la musique au piano de Monsieur Jones pour nos oreilles. Tout cela dans un lieu magnifique et inspirant.

Profitez de cette belle opportunité pour vous asseoir au piano, vous laisser bercer par le fleuve et les montagnes pour créer un moment de plaisir et de détente.

Le piano sera accessible dès 10 h, jusqu’au coucher du soleil. Il sera mis à l’abri des intempéries le 15 octobre et nous reviendra l’an prochain bien accordé par Sébastien Landry.

Merci à nos partenaires, les Chevaliers de Colomb, les Filles d’Isabelle et Promo Plastic pour leur appui dans ce projet.

Bonne improvisation, bonne écoute et bienvenue à tous!

Chantal Castonguay

Serge-André Jones a charmé son public avec des demandes spéciales et plusieurs de ses compositions. Photo : Marie-Pier Morin.


L’unique Serge-André Jones, pianiste multidisciplinaire, a su nous émouvoir, nous faire rire et rassembler plusieurs festivaliers. Photo : Marie-Pier Morin.




Mots-Clefs

piano  
Espace publicitaire