Moi, bénévole?
par Guylaine Hudon le 2016-02-26
Être bénévole, c’est l’art du « gratis » qui vient du cœur, du geste et du temps. Pourquoi devenir bénévole? Pour faire du bien autour de nous, dans notre milieu, pour notre communauté et pour avoir le sentiment du travail accompli. L’engagement bénévole est une façon d’humaniser une société qui s’individualise. C’est une façon de faire de belles rencontres régulièrement et aussi de se former un cercle d’amis. Le bénévolat est un cheminement personnel et il a tellement de valeur qu’il n’a pas de prix. Peu importe pourquoi vous faites du bénévolat, l’important est que cela vous apporte du bien dans votre vie. Il y a tellement d’organismes qui existent grâce au bénévolat. Sans les bénévoles, beaucoup d’organismes n’existeraient pas ou fermeraient leurs portes.
Savez-vous qu’il y a des personnes bénévoles qui donnent de leur temps au journal Le Hublot, mois après mois, depuis les tout débuts, il y a 19 ans? D’autres bénévoles s’ajoutent d’année en année. Que ce soit au Comité de correction, au Comité de l’assemblage ou au Conseil d’administration, ces personnes arrivent toutes souriantes, prennent à cœur leur engagement et sont toujours prêtes à faire le bien autour d’elles. Elles apportent leur expertise et leur savoir-faire pour effectuer un travail qui leur plaît et en bonne compagnie. Ainsi, ces personnes apportent du bien à leur communauté. Wow!
Je vous invite donc à faire du bénévolat. Cela pourrait vous rattraper, tellement vous plaire que vous ne pourrez plus vous arrêter.
Merci à tous nos bénévoles du journal Le Hublot. Sans vous, le journal ne pourrait survivre. Vous êtes importants! Croyez-moi!
Guylaine Hudon, directrice générale