De la guitare, de la diversité et du plaisir..!
par Guylaine Hudon le 2018-08-03
Durant la fin de semaine du 30 juin et 1er juillet derniers avait lieu la 9e édition du Festival Guitares en Fête, festival de musique, au quai de L’Islet. Un évènement très rassembleur qui a connu les succès des années précédentes.
Remarqué par la recherche de bons musiciens et de bonne musique ainsi une évolution constante, le festival a reçu des commentaires favorables : « Je viens à chaque année ou presque et, à chaque année, je fais de nouvelles découvertes musicales. » « Je suis arrivé plus tôt ce soir pour pouvoir assister à une performance de jazz et maintenant j’assiste à un spectacle de Blues, c’est plutôt unique comme principe de festival, c’est différent et agréable », disaient des personnes dans la foule le samedi 30 juin durant le spectacle hommage à Stevie Ray Vaughan par le groupe SRV Tribute Blues Band.
La diversité dans les performances des artistes invités a attiré l’attention d’une foule diversifiée. Pour son nom, le festival attire l’attention de musiciens mais aussi de fanatiques de guitare. Le public n’était pas constitué uniquement des personnes du coin, certains ont fait une à deux heures de route pour venir assister au festival.
Le festival était présenté sur le site accueillant du quai, avec le fleuve à quelques pas. Pour ceux qui apprécient un combo nature et musique, un point positif en plus. N’oublions pas l’avantage du Camping Rocher Panet, situé tout près, qui a permis à des personnes de rester sur les lieux durant toute la fin de semaine.
Cet évènement est celui qui attire le plus de personnes dans notre coin et l’espace du quai a bien été occupé durant cette fin de semaine. Le Festival Guitares en Fête continue de se surpasser, année après année, et nous ne nous attendons à rien de moins pour la dixième édition. À l’année prochaine!
Léane Journault, stagiaire
Journal Le Hublot
SRV Tribute Blues Band en performance samedi le 30 juin. Photo : Léane Journault.
Le groupe Harfang, en performance sur la scène le dimanche le 1er juillet en après-midi, Photo : Guy Laprise