Menu principal

La Division des Petites créances : un juge, un avocat et un médiateur pour vous informer
par Guylaine Hudon le 2016-02-29

Vous êtes un résident de la Rive-Sud de  Québec ou de la grande région de Chaudière-Appalaches? Saviez-vous que le  Centre de justice de proximité de Québec (CJPQ) a aussi pour mission d’offrir  ses services aux citoyens de ces régions?

 

À Lévis, le 8 mars 2016, ne manquez pas la séance d’information gratuite sur les petites créances, offerte par votre CJPQ, en collaboration avec le ministère de la Justice, le Barreau  de Québec, l’ACEF Rive-Sud et la Commission des services juridique de la  Rive-Sud.

Suite à l’augmentation du montant maximal pouvant être réclamé à la Division des  petites créances de 7 000 $ à 15 000 $, les citoyens pensent de plus en plus à utiliser ce tribunal bien spécial. Puisqu’on n’y est pas représenté par avocat, une bonne préparation est importante.

Cette séance d’information d’une heure trente s’adresse tout autant aux citoyens ayant déposé une demande à la Division des petites créances qu’à ceux qui sont poursuivis devant celle-ci. Elle vise à vous permettre d’être mieux outillés pour préparer, gérer ou défendre votre dossier aux petites créances.

Pour vous aiguiller, un juge, un avocat et un médiateur invités vous informeront sur les procédures, la preuve, le déroulement de l’instance, la médiation gratuite, les processus de recouvrement et vous donneront une foule d’informations pratiques.

Un rendez-vous à ne pas manquer!

Quand ? : Mardi 8 mars 2016, de 19 h à 20 h 30

Où ? : Centre Raymond-Blais, 6, rue Raymond-Blais, Lévis.

Inscription  obligatoire : 418-614-2470 ou vmorel@cjpqc.ca

ACEF Rive-Sud de Québec



Espace publicitaire