Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches
par Journal Le Hublot le 2016-02-22

La Municipalité de L’Islet, en collaboration avec la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet, participait, les 15, 16 et 17 janvier 2016, au premier Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches. Durant les trois jours du salon, le maire, André Caron, les élus et employés de la municipalité se sont relayés pour accueillir et informer des centaines de visiteurs.
Désireuse de développer un nouveau marché et d’attirer à L’Islet des gens de l’extérieur, la municipalité s’est inscrite à ce premier salon. La Caisse Desjardins du Nord de L’Islet a répondu à l’invitation de soutenir financièrement l’événement et ainsi être partenaire dans cette aventure de promotion de notre belle région.
Dans le but de bien diffuser notre invitation S’établir à L’Islet, nous avons développé de nouveaux outils promotionnels axés sur un environnement dynamique : sports, loisirs, culture, qualité de la vie, présence des services de proximité en santé et en éducation.
Faire découvrir L’Islet et partager l’enthousiasme des gens devant la grande diversité des produits et des services disponibles sur le territoire s’est avéré une expérience unique. La présence de L’Islet à ce premier salon aura, sans aucun doute, des résultats positifs à court et moyen terme sur le développement résidentiel, mais aussi sur le développement touristique.
Pour remercier les visiteurs, trois prix à l’effigie de L’Islet et du Camping Rocher Panet ont été remis :
1er :Ensemble de pique-nique
Monsieur Gaétan Royer
Saint-Henri-de Lévis
2e :Ensemble BBQ
Madame Lucie Coulombe
Saint-Michel-de-Bellechasse
3e :Parapluie
Madame Linda Giguère
Saint-Nicolas, Lévis
Le conseil municipal est fier d’avoir saisi cette opportunité et de profiter ainsi d’une vitrine exceptionnelle en matière de développement. Avec ses milliers de visiteurs, nous pouvons parler d’un franc succès pour le Salon de l’habitation et pour L’Islet.
Ginette Gagné,
Municipalité de L’Islet
Kiosque de la Municipalité de L’Islet au Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches. Photo : Véronique Bélanger.
M. Jean-François Pelletier et Mme Marie-Josée Bernier dans le kiosque de la Municipalité de L’Islet au Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches. Photo : Gaétan Gagné.