Menu principal

Plus de 6 000 $ remis en bourses aux jeunes entrepreneurs de la région
par Guylaine Hudon le 2018-04-06

Concours entrepreneurial Face aux Dragons

Plus de 6 000 $ remis en bourses aux jeunes entrepreneurs de la région

 

Au cours des dernières semaines, les Dragons ont remis 6 200 $ en bourses aux étudiants méritants qui ont présenté un projet entrepreneurial dans le cadre du concours Face aux Dragons organisé par les Carrefours jeunesse-emploi (CJE) de Montmagny et de L’Islet.

« Nous avons été ravis de constater à quel point les jeunes peuvent démontrer du leadership et de la créativité. Avec une relève comme cela, l’avenir des entreprises est assuré! Nous sommes persuadés que cette expérience a contribué à allumer la flamme entrepreneuriale chez tous les participants », a souligné la présidente d’honneur du concours, Mme Francyne Pellerin, directrice générale de la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet, de concert avec les 5 Dragons, M. Réjean Lemieux, CPA auditeur, CMA et associé en certification chez Mallette S.E.N.C.R.L. à Montmagny ; M. André Dufresne, directeur d’usine chez Teknion à Montmagny ; Mme Isabelle Bélanger, copropriétaire de Transport Gybélic ; M. Bruno Fournier, directeur chez Desjardins Entreprises Côte-du-Sud et Mme Véronique Gagnon, vice-présidente chez Transport St-Pamphile.

Deux projets se sont démarqués et ont reçu une distinction supplémentaire prenant la forme d’une Flamme. D’une part, le projet Les épices en folie, présenté par les jeunes du service de garde de l’école primaire Aubert-de-Gaspé de Saint-Aubert, s’est distingué grâce à son caractère novateur et a obtenu la Flamme Rousseau. D’autres parts, les Dragons ont eu un coup de cœur pour le projet Le tour du monde en 180 jours de classe de la classe de Mme Karina Bilodeau, enseignante à l’école La Rencontre de Saint-Pamphile, qui s’est mérité la Flamme Desjardins.

On compte également parmi les récipiendaires des jeunes des écoles primaires Chanoine-Ferland de Saint-Fabien-de-Panet, Saint-Pie X de Montmagny, Saint-Joseph de Saint-Pamphile ainsi que de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault et du Centre de formation professionnelle de L’Envolée de Montmagny. Pour en savoir plus sur les récipiendaires ainsi que sur leur projet, il suffit de consulter le site Web faceauxdragons.com et la page Facebook Face aux Dragons Montmagny-L’Islet.

Le concours entrepreneurial Face aux Dragons est rendu possible grâce à la participation financière de nombreux partenaires. Les CJE de la MRC de Montmagny et de L’Islet tiennent à remercier la Caisse Desjardins, Rousseau, Teknion, Mallette, Gybélic, Transport St-Pamphile, le Journal coopératif L’Oie Blanche, les CLD des MRC de Montmagny et de L’Islet, la MRC de Montmagny, Daaquam, le Club Richelieu de Montmagny, la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, le Centre de formation professionnelle de L’Envolée, le Centre d’aide aux entreprises de Montmagny-L’Islet et Promutuel Assurance.

Sylviane Lord

Communications régionales Montmagny Communications régionales Montmagny


Les Dragons ont eu un coup de cœur pour le projet « Le tour du monde en 180 jours de classe » de la classe de Mme Karina Bilodeau, enseignante à l’école La Rencontre de Saint-Pamphile, qui s’est mérité la « Flamme Desjardins ». Photo fournie par Sylviane Lord.


Le projet « Les épices en folie », présenté par les jeunes du service de garde de l’école primaire Aubert-de-Gaspé de Saint-Aubert, s’est distingué grâce à son caractère novateur et a obtenu la « Flamme Rousseau ». Photo fournie par Sylviane Lord.







Mots-Clefs

dragons  face aux dragons  
Espace publicitaire