Menu principal

L’Islet-en art s’invite au Musée maritime du Québec-Capitaine J. E. Bernier
par Guylaine Hudon le 2018-04-17

La Corporation des arts et de la culture de L’Islet a choisi un lieu très approprié pour vous présenter une autre belle exposition, le dimanche 22 avril, de 10 h à 16 h. Dans un décor enchanteur où le fleuve et l’histoire inspirent à la création et à la découverte, Valérie Miron et Annie Duval  nous présenteront leurs oeuvres en peinture.

Annie puise ses inspirations dans les paysages, les horizons, les textures et les formes. Elle aime explorer toutes les possibilités que lui donne la peinture acrylique en combinant les techniques et les médiums mixtes. Elle nous présentera ses œuvres en peinture et ses créations de bijoux.

Valérie transmet ses émotions dans ses peintures à l’acrylique. L’art abstrait et la nature lui permettent d’exprimer au bout des doigts ce qu’elle puise en elle. Elle complètera la collection de bijoux d’Annie en exposant ses coffrets peints à la main.

Les visiteurs auront aussi l’occasion de souligner la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. Des rencontres avec des auteurs de la région et un échange de livres seront proposés. Le principe est simple : apporte un livre et choisit un livre. Les enfants et les adultes sont invités à venir échanger. Visitez notre site web : www.cacli.qc.ca pour connaître les précisions sur les activités qui seront offertes pendant cette journée du livre au musée. L’entrée est gratuite pour l’exposition L’Islet-en art et les activités de la journée du livre.

En cette journée du livre, nous initier à la lecture ou renouer avec une saine habitude qu’est la lecture, visitez les trois bibliothèques de la municipalité, soit Jean-Paul Bourque, secteur de L’Islet-sur-Mer, Léon Laberge, secteur de L’Isletville et Lamartine, secteur de Saint-Eugène, est un moyen accessible à tous. Pour en savoir davantage concernant les heures d’ouverture, consultez www.reseaubibliocnca.qc.ca

Au moment où la Corporation multiplie ses efforts pour diversifier ses activités artistiques et culturelles, on nous informe que la région Chaudière-Appalaches se classe toujours dernière en financement culturel au Québec. La situation nous préoccupe car il est clairement identifié qu’elle contribue à la dévitalisation des régions. Nous vous suggérons la lecture du texte de Marc-Antoine Lavoie : Chaudière-Appalaches, le parent pauvre du financement culturel sur www.ici.radio-canada.ca .

Merci au Musée maritime du Québec-Capitaine J. E. Bernier pour leur accueil et leur collaboration à L’Islet-en art.

Chantal Castonguay



Espace publicitaire