Menu principal

Cinéma et exposition...
par Guylaine Hudon le 2018-03-02

Voici les films qui seront présentés au mois de mars au Centre socioculturel Gérard-Ouellet.

Happy end

Les 3, 7 et 8 mars, à 19 h 30.

Georges Laurent, le patriarche octogénaire d’une riche famille bourgeoise, partage son manoir somptueux de Calais avec son fils Thomas et sa fille Anne. Cette dernière, divorcée et froide, gère l’entreprise de construction familiale. Récemment, elle en a plein les bras avec un accident de travail aux conséquences désastreuses causé par la négligence de son fils, Pierre. Thomas, de son côté, se voit confier la garde de sa fille de 13 ans après que son ex-femme ait été victime d’un étrange empoisonnement. Dans cette famille, tout le monde a un squelette dans le placard. Mais, au final, certains secrets sont plus graves que d’autres.

Lola Pater

Les 17, 21 et 22 mars, à 19 h 30.

A la mort de sa mère, Zino décide de retrouver son père, Farid. Mais, il y a 25 ans, Farid est devenu Lola…

Exposition

Jimmy Lamontagne vous offre De l’arbre au fleuve

Le Centre Socioculturel Gérard-Ouellet convie le public à l’exposition De l’arbre au fleuve présentée dans le Grand foyer du 30 mars au 22 mai 2018. Le vernissage des œuvres de Jimmy Lamontagne aura lieu le 30 mars, à 17 h.

Artiste autodidacte, Jimmy Lamontagne travaille et modèle des morceaux de bois de grève ; ces derniers doivent l’inspirer par leur forme, leur essence, leur marque, leur couleur et surtout leur propre âme. Chaque sculpture est une découverte et une pièce totalement unique. C’est un événement de sculpture en Gaspésie qui lui a donné la piqûre pour cet art qu’il pratique depuis maintenant 10 ans.

Claire Wingen, directrice

Centre Socioculturel Gérard-Ouellet





Espace publicitaire