Mardi causerie au musée
par Guylaine Hudon le 2018-03-09

Le Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation (MQAA) présente, en collaboration avec l’ITA campus de La Pocatière, ses causeries 2018.
Les conférences, données par des professeurs de l’ITA, campus de La Pocatière, et d’autres intervenants du monde alimentaire et agricole, ont lieu au Musée, aux deux semaines, à 19 h, du 30 janvier au 9 avril 2018. Chacune des causeries sera animée par un expert invité et sera suivie d’un échange avec le public. Les causeries se dérouleront le mardi soir et sont destinées au grand public. L’entrée est gratuite.
La programmation 2018 vise à faire découvrir les tendances de l’industrie agroalimentaire, les défis actuels tout en soulignant l’évolution de l’agriculture dans la région et au Québec. Nous invitons la population à assister nombreuse à ces activités.
Rappelons que le Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation présente des expositions permanentes et temporaires ainsi que des activités de médiation culturelle renouvelées annuellement, tout en valorisant la diffusion des savoirs et des pratiques liés à l’agriculture et à l’alimentation. Le MQAA est situé au 100, 4e Avenue à La Pocatière (derrière le Collège).
L’ITA, campus de La Pocatière est un établissement d’enseignement collégial offrant des programmes de formation technique touchant les domaines animal, horticole, alimentaire, agricole, agroenvironnemental et équin, de même qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité. Pour en savoir plus, consultez le site Internet www.ita.qc.ca.
Programme :
13 mars : L’agroenvironnement : pratiquer des activités agricoles en respectant les écosystèmes avec M. François Gobeil, enseignant à l’ITA, campus de La Pocatière.
27 mars : La gestion de l’offre : opportunité ou menace au maintien du système?? Avec M. Yan Turbide, agronome, Institut Jean-Garon.
10 avril : Du sceau au robot avec Mme Nathalie Ouellet, agronome, M. Jean Cousineau, agronome et Mme Isabelle Julien, enseignante à l’ITA, campus de La Pocatière.
Luc St-Amand, directeur