Menu principal

Cinéma et exposition
par Guylaine Hudon le 2018-02-03

Voici les films à paraître en février ainsi que les informations concernant la prochaine exposition.

Tadoussac

Les 3, 7 et 8 février, à 19 h 30.

Chloé, 18 ans, quitte précipitamment ses proches sans donner d’explication. De Montréal, elle part sur le pouce jusqu’au village touristique de Tadoussac, désert en cette période hivernale. Elle loge dans une auberge de jeunesse sous une fausse identité, tentant de fraterniser avec les gens qu’elle rencontre. L’étrangère cherche quelqu’un lié à sa famille, à son passé, et la bonne vivante Myriam pourrait savoir de qui il s’agit. Les deux femmes d’âges différents se lient d’amitié, aimant explorer la région et boire une bière au bar local. Les jours défilent et Chloé a de plus en plus mal au ventre…

Junior majeur

Le 10 février, à 19 h au Parc des Trois-Bérets.

Le 14 février, à 9 h 45.

Cinq ans après la victoire de son équipe au Tournoi Pee-wee, le joueur étoile Jeaneau Trudel fait maintenant partie des Saguenéens de Chicoutimi dans la Ligue Junior Majeur du Québec avec son ami Joey Boulet. Les deux sportifs espèrent être repêchés par l’une des équipes de la Ligue nationale de hockey. Alors que tout indiquait qu’ils feraient leur entrée au sein de l’Association sportive professionnelle nord-américaine sans trop d’embûches, les deux garçons ont un accident de voiture qui compromet autant leur chance d’être sélectionné que leur solide amitié.

Nous sommes les autres

Les 17, 21 et 22 février, à 19 h 30.

En revenant de son jogging, Myriam trouve sa maison vide. Son conjoint Alexandre a disparu et quelques-unes de ses affaires se sont volatilisées. Afin de comprendre ce qui lui est arrivé, elle fait appel à Robert, un expert en sinistre qui mène une existence anonyme. Myriam cache la disparition de son amoureux à ses collègues de travail. Alexandre est un architecte renommé et il était sur le point de s’occuper d’un projet important. Il est remplacé par Frédéric, un jeune novice fragile qui aimerait percer dans le métier afin de renouer avec son ancienne flamme et prouver sa valeur à son père.

Collectif d’artistes Entraide Pascal-Taché

Le Centre Socioculturel Gérard-Ouellet est fièr de vous présenter une exposition en collaboration avec Entraide Pascal-Taché. Ce collectif d’artistes nous propose sa vision du monde. L’exposition se tiendra du 23 février au 27 mars 2018. Nous vous invitons donc au vernissage le 23 février, à 17 h.

Claire Wingen, directrice

Centre Socioculturel Gérard-Ouellet



Espace publicitaire