Menu principal

Les Internationaux de traîneau à chiens du Canada se tiendront les 13 et 14 janvier 2018
par Guylaine Hudon le 2018-01-10

Le Parc des Appalaches invite toute la population à assister à la 13e édition des Internationaux de traîneau à chiens du Canada, les 13 et 14 janvier 2018 sur le site de Chalets & Villégiature Daaquam à Saint-Just-de-Bretenières. Plus de 100 équipes et 1 000 chiens sont attendus à cet événement d’envergure qui promet de spectaculaires performances.

Différents types de courses seront présentés ski-joring, une discipline sportive alliant le ski de fond et l’attelage à un ou deux chiens, les courses de sprint à quatre, six, et huit chiens ou encore avec un nombre illimité de chiens. Mentionnons que les courses de sprint sont sanctionnées par le Club d’attelage de chiens du Québec (CACQ). Un total de 8 000 $ sera remis en bourses parmi les différentes catégories.

En plus d’assister aux courses, le public pourra profiter des nombreuses activités offertes sur le site de villégiature : promenade en traîneau à chiens, pêche blanche, raquette et jeux gonflables. L’accès au site et le stationnement sont gratuits.

Le Parc des Appalaches tient à remercier la Municipalité de Saint-Just-de-Bretenières, la MRC de Montmagny et Desjardins qui contribuent à la réalisation de cette 13e édition. Pour plus de renseignements sur les Internationaux de traîneau à chiens du Canada, il suffit de consulter le parcappalaches.com.

Stéphanie Charland

Parc des Appalaches


Internationaux 2017. Photo : Parc des Appalaches.



Espace publicitaire