Menu principal

Le bénévolat est un don de soi
par Guylaine Hudon le 2017-12-05

Le 5 décembre prochain sera la Journée internationale des bénévoles. Nous voulons remercier les bénévoles qui sont présents dans les organismes aux différentes missions.

Ce n’est pas un secret pour personne, les bénévoles sont une des ressources les plus précieuses qu’une organisation puisse avoir. Que ce soit à l’accompagnement des malades, à la collecte de fonds, des comités de parents dans les écoles, à divers conseils d’administration, de la tenue d’événements culturels à l’organisation des sports et des loisirs, ces organismes ne peuvent se passer du bénévolat.

Mais qu’est-ce qui motivent les gens à faire du bénévolat? Cela permet de s’accomplir, de donner au suivant, de poser des gestes concrets et valorisants, de se sentir utile. Le bénévolat permet aussi de lier des relations et des amitiés.

Qu’importe les raisons pour lesquelles les gens font du bénévolat, c’est une façon de s’investir dans la communauté. Le bénévolat permet d’acquérir de nouvelles compétences et expériences, de s’épanouir au sein d’une belle équipe et de vivre une expérience humaine enrichissante. Chacun des bénévoles a ses motivations.

En terminant, les membres du conseil d’administration du journal Le Hublot et moi-même, remercions tous les bénévoles qui oeuvrent au sein du journal, mois après mois, depuis plusieurs années. À l’occasion, de nouveaux bénévoles se joignent à nous et constatent que notre organisme regorge de bonnes personnes dévouées.

Guylaine Hudon, directrice générale

Journal Le Hublot



Mots-Clefs

bénévolat  
Espace publicitaire