Menu principal

Ensemble, On D-Tox, toujours présent dans les écoles de la MRC de Montmagny-L’Islet
par Guylaine Hudon le 2017-11-19

C’est avec grand plaisir que le programme Ensemble, On D-Tox est de retour dans les écoles de la MRC de Montmagny-L’Islet pour l’année scolaire 2017-2018. Ce programme vise à prévenir la consommation abusive de drogues et d’alcool chez les jeunes âgés de 10 à 17 ans. Des actions tant pour les jeunes, la communauté, les parents que les intervenants sociaux et scolaires sont prévues au plan d’action. Voici quelques actions prévues au calendrier : des ateliers pour les jeunes, des capsules d’informations aux parents et enseignants, des articles dans les journaux locaux, des actions de concertation avec les divers partenaires jeunesse, des activités de formation, etc. D’ailleurs, une coordonnatrice/intervenante œuvrera d’août à juin dans les écoles secondaires de Montmagny/L’Islet afin de soutenir et de collaborer avec les intervenants des milieux dans la réalisation d’une multitude d’activités offertes aux jeunes.

Du 19 au 25 novembre 2017 se tiendra la 30semaine de Prévention de la Toxicomanie.

Du 19 au 25 novembre 2017 se tiendra la 30e semaine de la Prévention de la Toxicomanie. Un des évènements majeurs de cette campagne est que cette année, cette semaine changera de nom et deviendra désormais la Semaine de prévention des dépendances (SPD). L’objectif de la SPD 2017 est de fournir aux jeunes une information juste et crédible sur les risques associés à la consommation d’alcool ou d’autres drogues. Pendant cette semaine de prévention, divers ateliers et activités seront réalisés auprès des jeunes dans les écoles secondaires des MRC de Montmagny-L’Islet. Cette année, les activités sur l’heure du midi ou les ateliers à l’école mettront également l’accent sur le développement de stratégies d’adaptation positives. Ces compétences personnelles et sociales sont des facteurs de protection importants qui peuvent aider les jeunes à faire des choix éclairés dans différentes situations de leur vie, notamment en matière de consommation.

Vous désirez en savoir davantage?

Nous vous invitons à surveiller nos prochaines parutions à paraître. Si vous désirez de plus amples informations, vous pouvez vous référer aux sites Internet suivant :

Caroline Morin, Intervenante préventionniste Écoles secondaires de la MRC Montmagny/L’Islet



Mots-Clefs

Ensemble on d-tox  
Espace publicitaire