Menu principal

Les récoltes du partage, une réussite!
par Guylaine Hudon le 2017-11-15

La générosité était au rendez-vous en septembre aux quatre coins de la MRC de Montmagny et de la MRC de L’Islet. En effet, ce sont quatre activités de récolte de fruits et de légumes, organisées par l’Équipe en sécurité alimentaire de la CDC ICI Montmagny-L’Islet (Soupe au bouton) et plusieurs partenaires du milieu, qui se sont tenues à Saint-Paul de Montmigny, Saint-Pamphile, Montmagny et Saint-Jean-Port-Joli.

Les citoyens et les producteurs ont partagé l’abondance de leurs récoltes par des dons de fruits et de légumes provenant de leur panier d’épicerie ou directement de leur jardin. Dès les kiosques installés devant les épiceries, les premiers dons ont commencé à garnir les tables de collecte. En tout, c’est près d’un millier de livres de fruits et de légumes qui ont été collectées lors de ces journées. Ces précieuses denrées ont par la suite été remises aux organismes œuvrant en sécurité alimentaire sur leur territoire respectif.

Le succès de ces journées repose principalement sur la générosité des donateurs, l’aide de la Gang d’ImpliquéEs, les commanditaires ainsi que des organismes du milieu. « On contribue à la sécurité alimentaire et à la saine alimentation des personnes qui en ont besoin. Ces derniers nous mentionnent que c’est très apprécié. Merci aux donateurs, merci à la Gang d’ImpliquéEs » de dire Madame Fortin, Agente de développement en sécurité alimentaire de la CDC ICI Montmagny L’Islet.

L’Équipe en Sécurité Alimentaire tient à remercier également le Marché Asselin de Saint-Paul-de-Montminy, le Marché Tradition de la Coop de Saint-Pamphile, le Magasin Coop la Paix IGA de Saint-Jean-Port-Joli ainsi que le Magasin Coop de Montmagny IGA pour leur collaboration.

L’Équipe en sécurité alimentaire de la CDC ICI Montmagny-L’Islet travaille à bonifier les services de dépannage alimentaire, afin de fournir de plus grandes quantités de nourriture de qualité à des gens qui vivent une situation d’insécurité alimentaire.

Guy Drouin, directeur

Claire Jacquelin, Agente de développement

en collecte de denrées alimentaires


Photo :CDC ICI Montmagny-L’Islet.





Espace publicitaire