Menu principal

Les années se suivent
par Guylaine Hudon le 2017-10-06

Cette année, la Chèvrerie des Belles Amours participait aux expositions agricoles de Saint-Hyacinthe et de Brome qui se déroulaient respectivement du 3 au 5 août et du 1er au 4 septembre dernier. Le jugement de Saint-Hyacinthe avait lieu le samedi 5 août, le juge était Joshawa Barter. Gérald Bérubé était celui de Brome, le dimanche 3 septembre.

Cette année, un jeune bouc de 2 ans et demi recevait le titre de grand champion lors de ces deux événements. Belles Amours King, un bouc né à la chèvrerie, a présentement reçu ce titre à cinq reprises. En 2015, à seulement 6 mois, lors de l’exposition de Montmagny, de même que lors des expositions agricoles de Saint-Hyacinthe et de Brome, en 2016 et 2017. Il est maintenant champion permanent reconnu au Canada et champion canadien pour l’an 2016. Pour recevoir le titre de champion permanent, il doit participer à 3 grands championnats dont 2 dans la classe senior (2 ans et plus) et rencontrer 3 juges différents. À 2 ans et demi, c’est un exploit et une fierté pour la chèvrerie.

Une chevrette de 1 an et demi, Belles Amours Leila, a elle aussi remporté le titre de grande championne cette année aux deux événements.

La Chèvrerie a reçu les bannières de meilleur éleveur et meilleur exposant lors du jugement de l’expo de Saint-Hyacinthe.

Au début du mois de novembre, nous serons présents à la Royal winter fair de Toronto, où plusieurs éleveurs québécois et ontariens se rencontreront.

Sylvie Dionne

Chèvrerie des Belles Amours

De gauche à droite : Gérald Bérubé (juge), Sylvie Dionne, André Desjardins, Danny Bourdages et le grand champion, Belles Amours King. Photo : Expo Brome fair.


De gauche à droite : Gérald Bérubé (juge), Sylvie Dionne, André Desjardins et la grande championne, Belles Amours Leila. Photo : Expo Brome fair.




Espace publicitaire