Menu principal

Les Régates des Piliers 2017
par Guylaine Hudon le 2017-09-19

« Qui aime la jeunesse, aime la mer! » Eh bien, c’est près d’une soixantaine de régatiers qui l’ont encore prouvé lors de la course amicale de voiliers, de catamarans et de dériveurs qui se déroulait le 19 août dernier, dans le cadre de la Fête des Chants de marins de Saint-Jean-Port-Joli.

Malgré le ciel couvert, pas moins de 14 embarcations ont pris le départ de la Régate Eustache-Anctil, à 15 h, au large du quai de Saint-Jean-Port-Joli pour naviguer le trajet de 5,5 milles nautiques. Quel spectacle extraordinaire ont donné les équipages à la foule amassée au bout du quai!

Un vent constant de force 4 (entre 11 et 16 nœuds) a porté les voiliers tout le long du trajet qui consistait en un triangle puis un aller-retour au large. Une partie entre 11 monocoques, 2 catamarans et un dériveur s’est jouée pendant près d’une heure, accompagné sous un vent qui effleurait à peine les voiles et… les tempéraments! À l’an prochain!

Résultats de la régate # 5

1re position : Mafille D’o

Skipper : Claudel Bélanger (L’Islet)

Temps compensé : 51 min 29 sec

2e position : Ciel Rouge

Skipper : Simon Deschênes (Saint-Jean-Port-Joli)

Temps compensé : 53 min 9 sec

3e position :  Indus

Skipper : Yves Dionne (Saint-Roch-des-Aulnaies)

Temps compensé : 55 min 34 sec

Nathalie Arsenault


Photo fournie par : Nathalie Arsenault.

Photode gauche à droite : Claudel Bélanger, skipper; Jérémie Chénard, MarikaBilodeau, André Demers, barreur. Photo fournie par  : Nathalie Arsenault.





Espace publicitaire