Menu principal

Une foule importante accueille l'EXPÉDITION C3
par Guylaine Hudon le 2017-06-30

Visite surprise au Musée Maritime du Québec, le vendredi 16 juin dernier, alors que le 150e anniversaire du Canada s'amenait en Côte du Sud par la voie maritime.

Ancré au large, le brise-glace Polar Prince conduit l'expédition C3 qui parcourra plus de 23 000 kilomètres le long des côtes canadiennes sur une période de 150 jours. Les vingt participant(e)s provenant de plusieurs ethnies représentant le multiculturalisme à la canadienne. M. André Caron, maire de L’Islet et Mme Sophie Limoges, directrice générale du musée ont accueilli les visiteurs. Quelques activités étaient prévues pour souligner cet accostage inattendu, un pique-nique communautaire; une visite de l'exposition J.E.Bernier-1852-1934; une visite à la Chapelle des Marins; une participation des Cadets de la marine 260 J.E. Bernier; une cérémonie au crépuscule sur le Ernest Lapointe et finalement, retour en zodiac sur le Polar Prince, à partir du quai du L’Islet.

Notons qu’une foule importante et joviale a accueilli tout ce beau monde.

Guy Laprise


Arrivée de l’expédition C3. Quelques membres de l’équipage multiculturel en zodiac sur les berges du Musée maritime du Québec à L’Islet. Photo : Guy Laprise.


Le Polar Prince (brise-glace) ancré au large du quai de L’Islet. Photo : Guy Laprise.





Espace publicitaire