Menu principal

Rousseau au Parc Industriel de L'Islet - Un investissement de 25 millions de dollars
par Guylaine Hudon le 2017-07-03

Moment important dans le développement du Parc industriel de L'Islet car, le 15 juin dernier, la compagnie Rousseau sous l'égide de M. Simon-Pierre Paré, président du conseil d'administration, procédait à la symbolique pelletée de terre sur le site qui accueillera la deuxième usine de la compagnie dont l'objectif est de développer son marché sur d'autres continents. Déjà un partenaire britannique fait office de distributeur pour les produits Rousseau sur le vieux continent.

C'est avec une grande fierté que M. Simon-Pierre Paré a rappelé que cet investissement oriente la stratégie de développement pour les prochaines années. Le succès de Rousseau repose sur l'expertise de ses administrateurs et sur le personnel hautement qualifié qui fabrique la gamme des produits métalliques Rousseau.

Selon l'échéance prescrite, la nouvelle usine devrait être livrée en janvier 2018 et elle génèrera 20 nouveaux emplois pour chaque nouvelle année de production. Le bâtiment et ses installations ultramodernes permettront de gérer une plus grande capacité de production.

Enfin, notons que le président du conseil d'administration, M. Simon-Pierre Paré a profité de l'occasion pour préciser que la direction générale est désormais entre les mains de MM. Charles-Alexandre Paré et de son adjoint Michel Lacombe.

1950 : 5 employés

2017 : 350 employés

Guy Laprise


Photo de la nouvelle usine Rousseau projetée. Photo : Guy Laprise.


M. Simon-Pierre Paré, président du conseil d’administration de Rousseau. Photo : Guy Laprise.


MM. Michel Lacombe, directeur adjoint et Charles-Alexandre Paré, directeur général de Rousseau, montrant l’affiche de la nouvelle usine de Rousseau à L’Islet.








Espace publicitaire