Menu principal

10 ans « avec » le cancer!
par Guylaine Hudon le 2017-04-14

Bonjour!

Je tiens à vous saluer chaleureusement avant de retourner au Brésil, le 4 avril prochain! Vous m’avez toujours appuyé par la pensée et la prière depuis 1972 quand j’ai été ordonné prêtre à L’Islet, puis dans les 21 ans de mission au Brésil et un 8 ans au Mozambique. Merci!

Depuis 2007, j’ai apprivoisé le cancer de la prostate et comme beaucoup d’entre vous, je l’ai affronté avec tous les moyens à ma disposition : chirurgie radicale, hormonothérapie, couches, alimentation végétarienne, doutes, choix difficiles, amitiés solides, nouvelles priorités et « exil » au Brésil pour des thérapies naturelles holistiques exigeantes et coûteuses… voilà dix ans de combats et de soins! Je ne prétends pas avoir vaincu le cancer… mais il ne m’a pas mis à genoux non plus. Je lutte debout et je vais très bien!

Dans 18 mois, je reviendrai… j’espère… avec une santé renouvelée et … prêt pour une nouvelle mission! Des saluts affectueux à vous qui m’accompagnez si fidèlement.

Votre missionnaire et ami.

Père Claude Morneau, IMC

morneauclaude72@gmail.com

Aucun médecin ne doit dire qu’une maladie est incurable. Parler de la sorte, c’est blasphémer contre Dieu, la nature et dénigrer le grand architecte de la création. Il n’existe aucune maladie, indépendamment de sa gravité, pour laquelle Dieu n’ait prévu un traitement.

Paraclèse

Cité par Gabriel Cousens

Soigner son diabète en 21 jours, Macro Éditions, Paris 2014, p. 23.



Espace publicitaire