Menu principal

La semaine de relâche à la bibliothèque Jean-Paul Bourque
par Guylaine Hudon le 2017-03-06

Du 6 au 10 mars 2017


La Bibliothèque Jean-Paul Bourque s’associe au Service des loisirs de la municipalité pour offrir aux enfants un spectacle de contes et marionnettes avec Élisabeth Desjardins.

Avant de venir s’établir à L’Islet en 2015, Élisabeth travaillait à titre d’éducatrice, de conteuse et d’animatrice de lecture auprès des jeunes à Montréal. À sa formation en psychologie et en art-thérapie s’ajoute une vaste expérience de marionnettiste, de danseuse et de clown. Il ne fait aucun doute que nos enfants passeront en sa compagnie un moment magique dont ils garderont longtemps le souvenir.

Le spectacle est gratuit et s’adresse aux enfants de 4 ans et plus. Il aura lieu lundi 6 mars, de 9 h 30 à 11 h 30, à la salle des Habitants. Ceux et celles qui ne sont pas inscrits aux activités de la Semaine de relâche et qui souhaitent assister à la représentation n’ont qu’à se rendre à la salle des Habitants à l’heure et au jour indiqués.

Une visite au musée

Dans un billet précédent, je parlais de la carte MUSÉO qui donne accès à 7 musées gratuitement. À mon point de vue, c’est là une initiative dont nous devrions tous profiter. Pour ma part, j’ai été récemment au Musée de la Civilisation de Québec pour participer à une extraordinaire expérience de réalité virtuelle qui nous amène à visiter dix des plus étonnantes bibliothèques de ce monde.

Pourquoi ne pas profiter de la Semaine de relâche pour faire découvrir aux enfants un musée comme le Musée de la civilisation. On y retrouve notamment des expositions conçues pour les familles et les enfants comme celle qui consiste à parcourir un labyrinthe et à déjouer les pièges afin de trouver son chemin ou encore celle qui vous permet de tout savoir sur les chiens et les chats. La carte MUSÉO est un laissez-passer pour 2 adultes et 2 enfants, il suffit de l’emprunter à la bibliothèque de la même façon que l’on emprunte un livre.

Claire Lacombe



Espace publicitaire