Menu principal

Semaine des popotes roulantes - Du 26 mars au 1er avril 2017
par Guylaine Hudon le 2017-03-24

Afin de souligner la semaine des popotes roulantes, nous vous présentons le texte que la Popote roulante de L’Islet a publié dans le journal des popotes : « Le menu du jour » l’an dernier.

Du snowmobile au drone

Si la popote avait existé au début du 20e siècle, les repas auraient pu être livrés en snowmobile. Par contre, si on se projette au milieu du 21siècle, les repas seront transportés chez nos bénéficiaires par des drones munis d’un système qui garderait la nourriture à la bonne température pendant la distribution. Par tempête ou par beau temps, les responsables seront convaincus que les dîners seraient servis. Le recrutement des baladeurs est alors un problème solutionné. Tout semble baigner dans l’huile.

Mais le téléphone commence à sonner et plusieurs clients signifient leur désistement. Quelle en est la cause? Ce n’est pas la qualité de la nourriture, ni les retards de livraison. Non. Aucun n’a apprécié être servi par une machine. Souvenons-nous que les repas sont remis à des personnes qui ont besoin de contact humain, d’un sourire, d’un encouragement, d’une parole réconfortante.

Hélène Caron, vice-présidente

Popote roulante L’Islet

Si la popote avait existé au début du 20e siècle, les repas auraient pu être livrés en snowmobile. Photo : Popote roulante L’Islet.




Espace publicitaire