Menu principal

Défi Bénévoles 150 pour Canada 150
par Guylaine Hudon le 2016-12-05

Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée internationale desbénévoles, Bénévoles Ottawa, Bénévoles Canada et les Centres de bénévoles à travers le pays lancent le Défi Bénévoles 150 pour Canada 150 - une campagnepancanadienne visant à encourager les Canadiens à consacrer 150 heures debénévolat en 2017 à l’occasion du 150e anniversaire du Canada.

Le bénévolat offre une aide vitale aux personnes dans le besoin, aux causes utiles et à la communauté, transformant à la fois la vie des personnes qui font du bénévolat et celles qui en bénéficient. Les Canadiens font en moyenne 154 heures de bénévolat par année – 59 % de la population a fait du bénévolat à un moment donné de leur vie. Le Défi Bénévoles 150 pour Canada 150 s'appuiera sur ces chiffres et mobilisera des dizaines de milliers de citoyens pour faire ladifférence dans la vie des Canadiens.

Grâce à une plate-forme en ligne et une application mobile, les participants au Défi peuvent tabuler leurs heures et raconter leurs histoires de bénévolat. En mettant l'accent sur les nouveaux Canadiens, les Autochtones, les aînés et les jeunes, le Défi culminera avec une cérémonie à Ottawa pour reconnaître les personnes qui ont contribué le plus d'heures dans chaque province et territoire et la ville qui a fourni le plus grand nombre d'heures de bénévolat.

Le maire d'Ottawa, Jim Watson, a profité de l’occasion pour lancer un défi aux autres maires des villes canadiennes.

« Je mets au défi les maires d'autres villes à travers le pays d'encouragerl eurs résidents à prendre part à cette campagne pour célébrer le 150e anniversaire du Canada, a déclaré le maire Watson. Nous savons tous que nombreux sont les événements et les initiatives communautaires dans nos villes qui dépendent des efforts et du travail acharné de bénévoles. Ce défi sera un forum novateur et inclusif pour les Canadiens d'un océan à l'autre, afin qu’ilsparticipent au bénévolat et redonnent à leurs collectivités.»

« Le bénévolat crée un héritage durable, a affirmé Dobrila Rancic Moogk, présidente du conseil d'administration de Bénévoles Ottawa. Pour célébrer le150e anniversaire du Canada, nous invitons les Canadiens à consacrer 150 heures de leur temps en 2017 et à redonner à leur communauté et à leur pays. »

Pour plus d’informations sur la campagne, visitez www.volunteer150for150.ca ,ou communiquez avec Marie Eveline, directrice générale, Bénévoles Ottawa au613-736-5266, poste 155/ executivedirector@volunteerottawa.ca.Vous pouvez également suivre le Défi sur Twitter à @VolunteerOttawa.



Espace publicitaire