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Sarah à l'école secondaire...
par Guylaine Hudon le 2020-11-30

L’Halloween en temps de Covid

Vous vous demandez si cela a été possible? Comment nous avons pu fêter l’Halloween dans de telles conditions? Aujourd’hui est votre jour de chance, car je vais vous éclairer sur la façon que nous avons pu perpétuer cette tradition.

Premièrement, cette année il y avait une contrainte à adopter dans notre choix de costumes. Comme d’habitude, nous de-vions penser à porter notre couvre-visage afin qu’il soit visible pour l’événement ou adopter notre maquillage en conséquence. Malheureusement, tous les masques d’Halloween (créature, tête géante) ne pouvaient faire office de couvre-visage. Même si vous portiez un masque en dessous, dans les normes, il devait être apparent à la vue des enseignants pour ne pas créer de confusion. Si tout était en application, il ne restait simplement qu’à se joindre à la fête.

D’habitude nous avons beaucoup d’activités qui rassemble toute l’école, mais vous l’aurez compris c’était impossible pour cette année. Mais notre technicien en loisir n’a pas été découragé par cet obstacle. Il a modifié nos activités classiques pour que nous ayons une belle Halloween en règle! Par exemple, notre fameux défilé de costumes qui se déroulait à l’agora sur une scène improvisée s’est transformé… Nous avons pu y participer via une prise de photo effectuée à la deuxième période. Les jurées délibéraient sur l’heure du dîner pour nominer dans les différentes catégories les meilleurs costumes.

À la troisième période, les prix du défilé de costumes étaient remis en classe par les membres du conseil étudiant. Quels étaient les prix? Chaque élève gagnant recevait un sac rempli de bonbons de toutes sortes avec un petit chip! Pour cette occasion, ils ont fait la distribution des friandises d’Halloween à tous ceux qui avaient eu l’audace de venir déguiser! Et pour finir cette agréable journée, notre technicien en loisir nous avait concocté une grande énigme! L’année dernière, à pareille date, se trouvait à l’extérieur un jeu de défi évasion. Malheureusement, tout le monde ne pouvait y participer, car il y avait une limite de joueurs par niveau.

Pour l’année 2020, l’air où la technologie est nécessaire, le jeu de défi évasion s’est déroulé de façon virtuelle! Je le conçois, c’est un peu moins existant qu’en vrai mais le charme du jeu ne se perd pas. Dès le signal de départ émit par l’audiovox, nous devions tous écouter une vidéo qui nous mentionnait subtilement que quatre indices étaient camouflés dans nos classes respectives. Nous devions trouver les quatre indices pour ouvrir le ficher Word bloqué. Les indices formaient le mot de passe du ficher qui était « ABRACADABRA ». Dans la fiche, se trouvait un lien Internet qui nous dirigeait vers le défi évasion virtuelle. D’habitude ces jeux se passent dans de drôle de pièces où il faut trouver des indices pour en sortir. Bref, vous voyez le principe. Nous, notre pièce, c’était toute l’école. Notre technicien a photographié toutes les pièces de l’école qui se trouvaient dans le défi.

Comme dans tous les jeux, le but est d’en sortir. Donc, armé de patience nous nous promenions dans l’école à la recherche d’indices pour en sortir le plus rapidement possible. Une fois le jeu terminé, nous devions appeler au secrétariat et lire sans embûche cette phrase : « sorcicitrouvampizombratsquelette ».

Et vous, seriez-vous capable de relever ce défi?

Sarah Paquet

Étudiante à l’école secondaire Bon-Pasteur

5e secondaire






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