Menu principal

Les policiers à cheval de la Sûreté du Québec visitent les écoliers et les aînés
par Guylaine Hudon le 2020-06-01

Le 13 mai dernier en avant-midi, les chevaux de la Sûreté du Québec accompagnés des agents de police ont visité les élèves de l’école Saint-François-Xavier de L’Islet ainsi que les résidences pour personnes aînées.

Ces deux policiers à cheval de l'équipe équestre de la Sûreté du Québec patrouillent afin d'assurer la sécurité publique et le rapprochement avec la communauté. Ils font le même travail qu’un policier en voiture. C'est depuis le début de 2019 que la Sûreté du Québec s'est dotée d'une équipe équestre dans le but d'accroître son rayonnement, notamment sur le plan communautaire, tout en poursuivant son volet donner au suivant.

Cette équipe, qui était en projet-pilote depuis deux ans, se déploie présentement sur l'ensemble du territoire du Québec. Elle vise à créer des milieux de vie sécuritaires, à prévenir le crime et à rapprocher la Sûreté du Québec de tous les citoyens.

Plusieurs curieux et curieuses ont profité de ce moment.

Nous vous présentons en images la visite à l’école.

Guylaine Hudon

Photo : Guylaine Hudon.


Les agents de police lors de la préparation des chevaux cana-diens sur le stationnement du cimetière de L’Islet.


En attendant les chevaux, les élèves sont très disciplinés en ce qui concerne la distanciation physique et la plupart portent des masques de protection.


Le départ pour la rencontre avec les élèves de l’école Saint-François-Xavier de L’Islet.