Menu principal

Les Chevaliers de Colomb sensibilisent les jeunes par le dessin
par Guylaine Hudon le 2020-03-27

Lors de leur dernier brunch familial, les Chevaliers de Colomb, conseil de L’Islet, ont souligné les efforts des jeunes étudiants de l’école secondaire Bon-Pasteur qui ont participé au concours de dessin. Deux thèmes d’actualité ont été soumis aux jeunes : contre l’abus des substances dangereuses Alcool et Drogue et le Décrochage et intimidation.

Ce programme a été supervisé à l’école par Caroline Morin, intervenante préventionniste pour le programme Ensemble, On D-Tox et de Chantal Brie, enseignante en arts plastique. Ce programme est organisé en collaboration avec les Chevaliers de Colomb du Conseil 3454 de L’Islet. Une présélection a été faite par des bénévoles de notre conseil avant de les transmettre pour la finale provinciale qui se tiendra au mois d’avril 2020. Pour notre conseil les noms des gagnants sont au bas des photos.


Catégorie Alcool et Drogue : Juliette Cliche qui a remporté la 1re place et a reçu un montant de 25,00 $; Nicolas Bernier qui a remporté la 2place et a reçu un montant de 15,00 $; absent sur la photo : Jérémy Leclerc qui a remporté la 3place et recevra un montant de 10,00 $; Gilbert Lemieux, Grand Chevalier et responsable du concours de dessins; Chantal Brie et Caroline Morin. Photo : Chantal Normand.


Catégorie Le décrochage scolaire et dénoncer l’intimidation : Gilbert Lemieux, Grand Chevalier; Océanne Guillemette 1re place qui a reçu un montant de 25,00 $: Méghane St-Pierre a remporté la 2place et a reçu un montant de 15,00 $. Absent sur la photo : Marguerite Poitras pour la 3place et qui recevra un montant de 10,00 $; Chantal Brieet Caroline Morin. Photo : Chantal Normand.

Célébrons les naissances

Mensuellement, les Chevaliers de Colomb, Conseil de L’Islet, accordent une place importante à la Famille et souligne de façon formelle l’arrivée des nouveau-nés.

Les Chevaliers remettent un certificat pour la naissance d’un enfant. Nous offrons à la famille le déjeuner gratuitement comme marque d’accueil. Voici les nouveaux nés du mois de février.


Émilie Caron, maman avec dans ses bras bébé Zack; Alexis Pelletier, papa et Gibert Lemieux, Grand Chevalier. Photo : Chantal Normand.

 

Reconnaissance des bénévoles


Quelques bénévoles du déjeuner du 23 février 2020. Fernand Albert, Lucille Morin, Jocelyn Guimont, Gisèle Thibault, Ginette R. Guimont, Fleurette Thibault et, à l’arrière, Roland Fortin, responsable des déjeuners. Photo : Chantal Normand.

Reconnaissance membre honoraire

Durant le même brunch, trois membres des Chevaliers de Colomb du Conseil 3454 L’Islet, ont reçu des certificats pour leur engagement dans l’ordre des Chevaliers de Colomb. Pour être membre Honoraire, il faut avoir au moins 65 ans et 25 ans de chevalerie et pour être membre Honoraire Vie, il faut avoir au moins 70 ans et 25 ans de chevalerie. Merci de votre implication.