Menu principal

La Parade des berlots, toujours populaire
par Guylaine Hudon le 2020-03-01


Photo : Gilles LAbrecque.


La Parade des berlots, le 9 février dernier, une journée magnifique! Ciel bleu, neige fraîchement tombée et un bon froid d'hiver, le scénario était parfait pour la 41e édition. Malgré le défi grandissant de recruter des charretiers depuis quelques années, une augmentation de participants a fait le bonheur de tous.

Depuis, sur les réseaux sociaux, les nombreux commentaires sont élogieux. Ça fait jaser et des gens de partout se manifestent.

La tempête a obligé des changements de dernière minute à l’organisation, et des employés de la municipalité ont su rapidement apporter des solutions. Nous tenons à remercier sincèrement la Municipalité de L’Islet qui a accepté de nous accorder l’aide nécessaire, ainsi que les employés qui ont réagi rapidement. Le déneigement de la cour de rassemblement des charretiers, les camions de pompiers mis à notre disponibilité pour sécuriser la parade, ont rendu l’événement possible.


La Parade des berlots 2020. Photo : Passion Côte-Sud.


La Corporation des arts et de la culture de L’Islet tient à remercier sincèrement tous les commanditaires qui ont contribué grandement à la réalisation de la parade et au dîner des charretiers.

Merci à Mme Marie- Ève Proulx, députée de la Côte-du-sud et ministre déléguée au développement économique régional. Sa présence a été remarquée et appréciée.

Merci à la Municipalité de L’Islet, pour leur soutien et leur encouragement. La présence de M. Jean-François Pelletier, maire, est une belle marque de reconnaissance.

Merci à Passion Côte-sud pour les belles photos qui nous assurent des souvenirs inoubliables.

Merci à Pierre St-Pierre et Daniel Guimond qui ont mis temps et efforts nécessaires pour recruter les charretiers.

Merci également à tous ces généreux donateurs :

Les Industries Amisco ltée, Aubônne Marché Tradition, restaurant L’Éveil, Marché P.H. Normand et Fils inc., Boulangerie Gosselin, Métro-Richelieu de Saint-Jean Port-Joli, Fruits et légumes RG inc, Marché Bonsecours, Pavage Scellant Jirico, De la Durantaye et Fils et Promutuel Assurance, pour leurs généreuses contributions.

Merci à tous les bénévoles qui se sont impliqués de bon cœur, et qui ont donné beaucoup de leur temps et énergie à la préparation et à la réalisation de cette activité.

Pour revoir en images ces moments magiques, visitez notre site Facebook Arts et culture L’Islet.

Chantal Castonguay

Corporation des arts et de la culture de L’Islet




Espace publicitaire